Les deux illustres lauréats de cette édition 2024 du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar Ndiaye recevront leurs distinctions le 30 mai 2024 à Nairobi, au Kenya, lors de la Conférence finale qui se tiendra en marge des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement
«Qualité des infrastructures routières et développement de l’Afrique», c’est sur ce thème que se sont réunis à Dubaï, la capitale des Émirats Arabes Unis, le 18 avril 2024, les membres du Comité de sélection de The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye pour décider des lauréats de l’édition 2024.
Après avoir méticuleusement évalué la qualité des infrastructures routières à travers le continent, en s’appuyant sur le rapport 2024 du Réseau Média pour les Infrastructures et la Finance en Afrique, (Mifa), ainsi que les rapports publics des institutions et organisations internationales concernant les routes et les transports en Afrique, le comité de sélection a décidé de récompenser deux distingués lauréats pour le Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar Ndiaye 2024. Les heureux lauréats sont Leurs Excellences, Messieurs Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de la République de Guinée équatoriale et Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo.
Le comité de sélection a ainsi séduit par le leadership exceptionnel, son engagement en faveur du développement durable et ses réalisations remarquables dans le domaine des infrastructures routières de son pays du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Aussi, reconnait l’engagement en faveur du développement des infrastructures routières et la détermination inébranlable à stimuler le développement économique du Congo Denis du président Sassou-Nguesso.
Ces deux personnalités succedent à cette prestigieuse distinction Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar. « Le Comité de sélection félicite Son Excellence Monsieur Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et Son Excellence Monsieur Denis Sassou-Nguesso pour leurs réalisations remarquables en matière d’infrastructures routières et les invite à recevoir leurs trophées le 30 mai 2024 à Nairobi, au Kenya, lors de la Conférence Finale qui se tiendra en marge des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD)», écrit le comité de sélection dans un communiqué presse.
Outre ces deux personnalités, des structures œuvrant dans les réalisations des infrastructures routières sur le continent ont été distingués dans la catégorie Trophées Builders 2024. Il s’agit entre autres de Safer, (Togo) ; Ageroute, (Côte d’Ivoire), Porteo BTP, (Côte d’Ivoire), Rubis Asphalt.
Rendez-vous le 30 mai prochain pour célébrer tous ces lauréats et bâtisseurs qui œuvrent au développement du continent.
Narcisse OUM