La grande semaine économique au service du développement durable et de l’investissement, se tient du 9 au 19 novembre 2022 dans la ville de Maroua.
«Relancer l’économie de la région : Extrême-Nord, une terre d’opportunités et de paix». C’est le fil conducteur qui sous-tend la première édition du Far North Business Week 2022. Il s’agit d’un salon multisectoriel organisé par le Conseil régional de l’Extrême-Nord, pour promouvoir notamment l’autonomisation des jeunes et des femmes, l’investissement étranger, le développement durable à travers les énergies renouvelables.
Lire aussi :Septentrion : un vivier économique sous-exploité
Cette semaine économique de onze jours -du 9 au 19 novembre2022- sera riche en conférences, ateliers, séminaires et tutoriels, expositions et animations culturelles et artistiques… A travers le salon international B2B, les institutions publiques auront la latitude de s’étendre en explications et exposés sur leurs missions, souvent peu ou prou perçues par la population. Le Salon professionnel B2B permettra aux entreprises de divers horizons de caler des rendez-vous professionnels. «Le salon grand public B2B est au cœur de l’évènement. Etant donné que la majorité des entreprises connaît une variété de besoins, le Far North Business Week 2022 accueillera de la PME à la grande entreprise, avec des ventes directes à valeur ajoutée», précise Daniel Kalbassou, le président du Conseil régional de l’Extrême-Nord.
Lire aussi :Energie électrique au Cameroun : l’appel à investissement de l’Etat aux industriels
Les entrepreneurs, startupeurs, artistes, artisans et autres participants de tous bords découvriront cette «Extrême-Nord, terre d’opportunités et de paix», comme l’indique le slogan de l’évènement. La Rencontre humaine de la semaine économique va donner à contempler «la légendaire convivialité des populations du Septentrion, à travers des animations économiques, artistiques, culturelles.»
Toujours dans la quête de l’incitation à l’investissement étranger, le comité d’organisation s’appuiera sur la collaboration technique de Humanitarian Ambassadors. Le Far North Business Week 2022 est placé sous le haut patronage du Premier Ministre Joseph Dion Ngute.
V.T.