Société

Action sociale : la Semc offre un forage aux populations de Mombo

0
La cérémonie de rétrocession de cet ouvrage a eu lieu le 12 novembre à Mombo.

La cérémonie de rétrocession de cet ouvrage a eu lieu le 12 novembre à Mombo.

Les maladies hydrauliques dues à la consommation des eaux souillées et à l’absence d’un réseau d’adduction d’eau seront désormais un lointain souvenir pour les populations de Mombo. La Société des eaux minérales du Cameroun (Semc), une des filiales du groupe Sabc a offert un forage d’eau potable, ainsi qu’un mini réseau d’adduction d’eau aux populations de cette localité.

D’une profondeur de captage de 81 mètres, à l’abri de toute contamination et en parfaite harmonie avec la nature, la rétrocession de cette importante réalisation d’une dizaine de millions de nos francs est faite en présence du Directeur général de la Sabc, des autorités administratives, traditionnelles et les populations.

Lire aussi :Eaux minérales : la Semc se porte mieux

Janvier Kundé, maire de Mombo est aux anges et ne cache pas son émotion. «Je suis  satisfait. Surtout que ce forage arrive en période de pandémie du Covid 19 pendant laquelle les populations ont énormément besoin d’eau», déclare-t-il. Pour  Emmanuel de Tailly, DG de la Sabc, l’idée de construire ce forage est née de la volonté du groupe Sabc, première entreprise citoyenne, d’assumer sa responsabilité sociétale et de réinvestir dans cette localité une partie  significative de la confiance de ses populations qui les a accueillie, il y a 41 ans. «Nous voulons consolider notre leadership agro-industriel mais un leadership bienveillant », a-t-il affirmé.

Cette cérémonie a par ailleurs permis le dévoilement de son  nouvel totem et emblème ; la visite des installations ultramodernes de la Semc aux invités qui ont pu vivre les différentes étapes conduisant à la production et l’emballage des eaux minérales produites par cette entreprise.

Crée en 1979, la Société des eaux minérales du Cameroun,  cette filiale du groupe Sabc est installée dans la commune de Mombo, située à environ 65 Km de la capitale économique Douala. La Semc capte ses eaux à plus 180m de profondeur. Une première dans le monde qui lui a valu, au regard de la qualité, la certification ISO 9001, Anor et Fssc 22000.

Félix ÉPÉE

LA VOIX DU KOAT

Journée Mamie Lucia : le programme qui magnifie la Bayam-sellam

Previous article

Mannequinat : Princess Model Agency ouvre ses portes à Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Société