A La UneSociété

Action sociale : Bolloré rhabille l’école communale de Mambanda

0
L’initiative de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun rentre dans le cadre de son Marathon Day annuel.

L’initiative de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun rentre dans le cadre de son Marathon Day annuel.

« L’école créée en 1992 se trouvait dans un état vétuste. Grâce à ce don, nos élèves évolueront désormais dans un environnement scolaire approprié. Nous remercions le Groupe Bolloré pour cet élan de cœur». C’est tout ému que le Directeur de l’école communale bilingue de Mambanda, Martin Ngangya, s’est exprimé jeudi 30 septembre 2021, devant un parterre d’invités. Ils sont tous venus admirer la nouvelle tunique que revêt l’école communale bilingue de Mambanda, située dans le 4ème arrondissement de Douala.

Lire aussi :Éducation : Le groupe Bolloré vole au secours des enfants de Mouanko

Bolloré Transport & Logistics au Cameroun a rénové huit salles de classes et six latrines de l’école. Le groupe a également, séance tenante, offert du matériel éducatif aux élèves et des kits anti covid-19 aux enseignants. Comme l’a reconnu Edouard Hervé Moby Mpah, édile de Douala 4ème : «Les jeunes sous-scolarisés représentent près de 50% de la population du quartier Mambanda situé dans une zone marécageuse. En procédant à la rénovation de cette école communale, le groupe Bolloré permet aux enfants du quartier de fréquenter dans un cadre sécurisé et confortable. Nous adressons notre gratitude et nos profonds remerciements au groupe Bolloré qui a permis de contribuer à assurer un avenir à nos jeunes ».

Lire aussi :Entreprenariat jeune : le groupe Bolloré accompagne l’industrie textile 

Pour Fabrice Ture, Directeur Général Adjoint de Bolloré Transport & Logistics Cameroun : «Cette action solidaire est la concrétisation de la vision de Cyrille Bolloré, le Président Directeur Général de notre groupe, et la réaffirmation de notre ancrage et notre attachement au Cameroun. Elle symbolise notre humble contribution aux efforts d’encadrement de cette jeunesse pétrie de force et de dynamisme

Lire aussi :Affaire Pad contre le consortium APM/Bolloré : victoire en haute mer pour Douala International Terminal
Ces actions faisaient partie des activités de la 6ème édition du «Marathon Day», une initiative propre au groupe. Avant l’étape de Mambanda, il y a eu la course solidaire du groupe Bolloré, du 23 au 30 septembre à la fois digital et physique entre les plus de 5000 collaborateurs du monde entier.

Valgadine TONGA

LA VOIX DU KOAT

Patrimoine immatériel de l’humanité : le Ngondo en bonne voie

Previous article

Littérature : la Cud lance le Salon du livre de Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une