- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSociétéAccident de circulation: la compagnie de transport  Men Travel écope de 10...

Accident de circulation: la compagnie de transport  Men Travel écope de 10 jours de suspension

- Advertisement -spot_img

C’est entre autres mesures prises par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngallè Bibihè suite aux deux accidents de la circulation impliquant la compagnie de voyage interurbain Men Travel les 25 et 27 mai 2025.

Deux morts et six blessés. C’est le bilan des deux accidents de la circulation qui se sont produit les 25 et 27 mai 2024, impliquant la compagnie de transport interurbain Men Travel. Le premier accident qui a eu lieu le 25 mai, s’est produit dans la ville de Yaoundé au lieu-dit Montée Collège de la Retraite. Tandis que le second accident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi 27 mai aux environs de 3h30 au lieu-dit Mahole près de Boumnyebel, sur la nationale n°3, Douala- Yaoundé.

Les causes humaines seraient à l’origine de ces accidents révèlent les premiers résultats d’enquêtes ouvertes par le ministère des Transports.

lire aussi: Circulation routière: la police camerounaise, un exemple

A cet effet, le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibihè a annoncé par communiqué radio-presse du jeudi 30 mai 2024, une série de mesures portant suspension à titre conservatoire, pour une période de dix jours, de l’exploitation des services de transport routier interurbain de ladite compagnie. La suspension pour une durée d’un an, des permis de conduire appartenant à messieurs Amougou Minkoulou Jean Ive et Minko Mi Assum Joseph Désiré, conducteurs mis en cause dans les deux accidents. « A l’issue de cette période de suspension, seuls les bus équipés d’un dispositif optimal de sécurisation des passagers seront autorisés à reprendre leurs activités, après une inspection technique de ses services compétents», insiste le ministre des Transports.

Ce dernier « invite une fois de plus, tous les responsables des agences de voyages, à faire installer le dispositif optimal de vidéosurveillance dans leurs bus en vue d’éviter la survenance des accidents. Il rappelle à ceux qui croient devoir se soustraire à cette exigence, mettant ainsi en danger la vie des usagers de la route, qu’ils s’exposent aux sanctions les plus sévères prévues par la réglementation en vigueur »

Blanchard BIHEL

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img