- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneA-J : à cheval entre moto et taxi

A-J : à cheval entre moto et taxi

- Advertisement -spot_img

Le single ‘‘Moto-Taxi’’ de l’artiste camerounais A-J a été présenté à la presse ce jeudi 13 juin 2024.

Prédicateur du ghetto, influenceur spirituel, le parolier Aaron Jacsson aka A-J, revient sur le marché discographique avec une histoire cocasse, du vécu de tous les jours qu’il a logé dans ‘’Moto-Taxi’’. Un titre qui parle de lui-même. L’artiste traite du quotidien des chauffeurs de motos et de taxis. Il raconte leurs mésaventures. C’est une peinture des scènes de vie de ces deux corps de métier, où les acteurs s’entendent comme chien et chat. A-J agrémente la sauce avec les commentaires souvent passionnés des clients.

Lire aussi :Flora Houang : quel coup de maître!  

Pour le rappeur qui a coutume de déclamer ses textes en anglais, A-J s’est lancé ici sur un nouveau registre, les textes en français et sur du makossa. C’est vrai qu’il n’a pas totalement quitté son rap. La chanson est un peu parlée. Durant la séance d’écoute de ce jeudi 13 juin 2024 au siège de l’agence de communication Ndengue Consulting à Douala, A-J reconnaît qu’il a nuancé un tantinet son rap, sans se renier. De plus, précise-t-il, « la musique est tellement vaste, et offre de grandes possibilités de s’évader. Que ce soit du rap, du RnB, du bikutsi, du makossa. Je peux revenir avec un autre titre rap. Mais je ne veux pas rester enfermer dans un coffre. Je suis un musicien. »

Lire aussi :Discographie : Marole Tchamba, volume huit !  

Le single a été enregistré au Studio Master Rolling, Rolling qui est en même temps son coach vocal. Le message posé suavement sur les belles notes entrainantes de ce titre est le reflet de « ce que j’entends, ce que nous vivons tous les jours. Mais au finish, nous devons savoir que c’est un travail. Les chauffeurs de taxi doivent se respecter et accepter de cohabiter avec les benskineurs, et vis-versa. Chaque corps de métier doit se respecter, parce qu’il y a des clients pour tout le monde. Chacun a sa place sous le soleil. »

Avant ce single, A-J, a fait de nombreuses collaborations, notamment avec Tony Nobody, Stanley Enow, Black la Rue. Sa discographie après 20 ans de carrière compte son titre  à succès « Faut pas ndem », « L’envers du décor compilation », « Allumez les briquets » ; « Unreleased projects », « J.E.S.U.S » en 2018 ; « Set u free » et « Walk by faith » (2019) ; « Stand for God » et « Freestyle » (2021) ; « He paid » et « Dance » (2022).

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img