- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSociétéInfrastructures : Camwater renforce la desserte en eau potable à Douala

Infrastructures : Camwater renforce la desserte en eau potable à Douala

- Advertisement -spot_img

Le forage de Ndogbong est entré dans la phase de développement avant les analyses de la qualité de l’eau et son injection dans le réseau de distribution. L’ouvrage s’inscrit dans les actions de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) pour renforcer l’alimentation en eau potable dans la métropole économique.

Lancé le 13 octobre 2026, le forage de Ndogbong entre dans la dernière étape de sa mise en service. Sur instruction du Directeur général de la Cameroun Water Utilities, Dr Blaise Moussa, les équipes techniques de la Camwater, en collaboration avec l’entreprise partenaire BATRATEL, ont procédé aux opérations de raccordement et d’équipement. Selon le communiqué de l’entreprise, les travaux ont notamment porté sur l’installation d’une électropompe de 30 kW, d’un débit de 95 m³ par heure, ainsi que sur le raccordement des câbles électriques et du wellmaster à la pompe. Les premiers tests de fonctionnement, réalisés à vide et en charge, ont donné des résultats concluants, indique la Camwater. Ces essais précèdent la phase de développement du forage, prévue sur une durée de 72 heures.

Lire aussi : Camwater : la proximité et la proactivité coulent à flot  

Lire aussi :Compteurs Camwater : Dr. Blaise Moussa veut tordre le cou à la mauvaise facturation  

À l’issue de cette période, une équipe spécialisée procédera à des prélèvements d’eau afin d’en vérifier la conformité physico chimique. L’injection dans le réseau interviendra après la validation des paramètres de qualité. L’eau produite sera alors dirigée vers la bâche de 3 000 m³ de la station de Ndogbong. Elle sera ensuite acheminée par la station de reprise vers le château d’eau qui dessert le quartier de Ndogbong et les zones environnantes. Pour la Camwater, la mise en service de cet ouvrage doit contribuer à augmenter le temps de pompage et à améliorer la desserte quotidienne des ménages en eau potable.

Lire aussi :WATERIS by Camwater : la plateforme qui va moderniser les services de la Camwater   

Le suivi des opérations est assuré par une équipe composée d’Abel Bongo, de Nyada Louis Gerard, d’Akong Arnold, de Mbela Christian et de Sharon, selon le communiqué. À travers ce projet, la direction générale de la Camwater entend poursuivre ses actions sur les infrastructures hydrauliques et l’approvisionnement en eau potable à Douala. La mise en service du forage reste toutefois liée aux résultats des analyses prévues après la phase de développement.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img