- Advertisement -spot_img
AccueilA La UnePierre Laverdure Ombang : l'onde de choc de ton départ

Pierre Laverdure Ombang : l’onde de choc de ton départ

- Advertisement -spot_img

Pierre Laverdure, c’est Valgadine. Les heures passent mais la réalité reste la même, dure, implacable, triste, tragique. Tu n’es donc plus de ce monde Laverdure. Tu as quitté Douala pour ton Nord chéri, c’était comme ça ton au-revoir ? Je suis sous le choc Laverdure. J’aimais te dire constamment que tu refuses de vieillir, que depuis que je t’ai connu en 2011, tu ne prends aucune ride. Tellement tu savais t’ entretenir et puis quand on n’est pas aigri, colérique, envieux, méchant, sournois…, quand on est toujours joyeux, vrai, dur bosseur, affable et toujours prêt à défendre la justice, on vieillit quand âge. Le Seigneur Jésus Christ nous a pris un pur nectar. Prends soin de lui là haut Éternel. Encore que si tu souhaites nous le rendre comme tu avais fait avec ton serviteur Lazare, Papa, on t’en sera encore infiniment reconnaissant. A toi appartient le dernier mot. Tu es l’ Alpha et l’ Oméga, le début et la fin. Je suis si peinée grand frère Laverdure. Je suis tellement peinée, speechless, comme grand nombre de tes amis. Je préfère laisser parler tes autres amis qui ont trouvé la force de s’exprimer

ÉPITAPHE POÉTIQUE EN LA MÉMOIRE DE PIERRE LAVERDURE OMBANG

Par Thomas Tankou

Dans les méandres du verbe, un maître s’en va,

Ombang, la plume vive, au cœur d’un grand combat,

Rigueur et passion, tel était son choix,

D’un monde en quête de vérité, il était le bras.

Sur les routes de l’information, il avançait,

Éclairant les ombres, jamais il ne faiblissait,

Pour chaque voix étouffée, il se battait,

Avec honneur et courage, le devoir le guidait.

Son regard sur le réel, un œil aiguisé,

Dans chaque mot couché, son âme s’exprimait,

Journaliste engagé, un phare pour l’avenir,

Son héritage perdure, il faut le chérir.

Dans le silence désormais, son écho résonne,

Pierre Laverdure Ombang, la mémoire s’ordonne,

Au-delà des écrans, son esprit illumine,

Le chemin des journalistes, un flambeau qui s’affine.

« Grand frère, tu me laisses bouche bée »

Par Didier Ndengue

Je crois que c’est une mauvaise blague. Il est plus de 23h, mon esprit et mon corps refusent de l’accepter. D’accepter que tu n’es plus des nôtres, d’accepter qu’on ne pourra plus se voir, aller dans ton fief de Bonadibong pour déguster un koki made in Ndiki. On ne pourra plus parler des stratégies pour sortir la tête de l’eau. On ne pourra plus blaguer, rire aux éclats et surtout rédiger des articles croustillants. Toi le maître des scoops, la source fiable. Toi le cœur d’ange, le grand frère toujours disponible pour ses petits frères, toi qui détestes les hypocrites, les sournois, les ondes négatives. Grand frère, tu devais m’accorder un entretien sur tes nouvelles fonctions à Galaxie Télévision. On devait le faire la semaine prochaine par appel téléphonique. Malheureusement, depuis 19h, tu ne décroches pas. J’ai essayé de te joindre à maintes reprises, sans succès. Ça sonne dans le vide.

Grand frère, tu as cru en moi jusqu’au bout. Prêt à bondir sur tous ceux qui voulaient me faire du mal. Tu étais là, comme un bouclier. Quand je t’ai parlé du SPIC, tu as un peu hésité, mais tu étais le premier à envoyer tes frais d’adhésion et de cotisation à la trésorière nationale. Au moment où nous prenons les rênes de la section régionale du syndicat, tu décides de partir pour l’éternité. Grand frère, je ne suis pas content de toi. Il faut que je te le dise. Que notre Seigneur t’accueille dans sa maison. Repose en paix ! Mince !!!😞

« Je suis désemparé , abasourdi et sans voix depuis hier soir »

Par Serge Onanina

Alors que je traversais des moments difficiles, Laverdure Ombang est de ceux qui m’ont soutenu de diverses façons. Nous étions des victimes du PURS et de son leader .

Fils unique du ventre de sa mère , et frère de Bibou Nissack, il me mettait en permanence dans le secret de la confidence de sa vie familiale , entre une mère qui souhaitait sa présence à ses côtés dans le septentrion, et une épouse qui le voulait à Yaoundé pendant ses journées libres .

Son départ pour Galaxie tv , il y a 03 mois qu’il m’en avait parlé avec une stratégie à propos , tout comme sa proximité avec l’élite du septentrion que je découvrais au fil des situations : de Issa TCHIROMA à Manouada Malachie à des autorités traditionnelles et autres de la zone .

La nouvelle de sa disparition brutale m’a abattu depuis hier , et jusqu’à présent, les bras m’en tombent au point que , pour espérer un miracle, je suis allé écrire dans son inbox à plusieurs reprises.

😭😭😭😭😭😭

La semaine dernière encore , il me révélait qu’il s’appellait OMBANG pierre Dodin Kany , et que Laverdure était un pseudonyme.

Le vide qu’il laisse entre nous est inqualifiable tellement le choc exprimé par sa disparition brutale par plusieurs traduit la notoriété, l’influence et la crédibilité qu’il avait conquis et acquis .

Au-delà de ses frères et amis que nous sommes et étions , que deviendront la pauvre mère , la pauvre épouse et les enfants de cet homme plein de vie et d’énergie ???

😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

💔J’AI LE REGRET DE VOUS ANNONCER LE DÉCÈS DE NOTRE DIRECTEUR GÉNÉRAL PIERRE LAVERDURE OMBANG💔

Par SADOU YERIMA

« M. Sadou YERIMA, PDG de Galaxie Média Group , a la douleur d’annoncer aux nombreux téléspectateurs de Galaxie Tv , le décès ce jour à Ngaoundéré de M. Pierre Laverdure OMBANG, fraîchement nommé Directeur Général de Galaxie Tv. Pierre Laverdure OMBANG était un journaliste émérite , passionné et totalement dédié au service de l’information. Sa nomination à la fonction de Directeur Général augurait pour nous le début d’une nouvelle ère d’expansion et de développement de notre identité médiatique . Tombé sur le champ d’honneur, en plein exercice de son métier , il n’aura malheureusement pas eu le temps d’imprimer sa marque à la jeune histoire de notre média. En mon nom personnel et au nom de Galaxie Média Group, nous adressons nos condoléances les plus attristées et notre compassion émue à sa famille , ses proches et amis.es , mais aussi à tous ceux qui l’ont découvert et apprécié par via les médias . En accord avec sa famille , le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement. »

Rest in Perfect Peace DG💔😔

Lire aussi : Pierre Laverdure Ombang : « La volonté d’empêcher la candidature de Didier Ndengue s’apparente à une manœuvre. Le syndicat n’est pas une secte » 

SNJC – Littoral : une élection sous le sceau de la mascarade  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img