- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneGrand Prix Francophilie des Médias: place à la 5e édition!

Grand Prix Francophilie des Médias: place à la 5e édition!

- Advertisement -spot_img

Qui succèdera à Pélagie Nguimbous ? C’est la question à laquelle nous sommes impatients d’avoir une réponse si on s’en tient au communiqué de presse signé par la présidente du Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun annonçant l’ouverture des candidatures de cette nouvelle édition.

En effet, les candidats désireux de figurer sur la liste des lauréats de la 5e édition du Grand Prix Francophilie des Médias peuvent déjà soumettre leurs travaux. Les intéressés, libres du choix du genre rédactionnel, pourront compétir dans deux catégories maximum. Pour cela, ils devront envoyer des articles de presse écrite ou digitale de 5000 et 3000 signes respectivement ou des reportages TV/ radio de 3 minutes. Cependant, les photojournalistes n’étant pas en reste, ces derniers devront envoyer trois clichés accompagnés d’un mémo explicatif de leur démarche.
Comme l’indique le règlement du concours, les candidats devront produire des travaux exclusifs qui portent sur le thème « Mode africaine » et les envoyer au plus tard le 1er juin 2024 à minuit. La compétition lancée le 8 avril dernier, est ouverte aux journalistes du monde entier exerçant dans un média ou en freelance en TV, radio, presse écrite ou presse digitale. Ces œuvres seront ensuite soumises à l’appréciation d’un jury composé de professionnels en la matière.
Lancé en 2020, le Grand Prix Francophilie des Médias a pour objectifs majeurs de célébrer la presse culturelle de qualité, de valoriser l’excellence en journalisme et partager les valeurs de la francophonie. Il récompense par ailleurs les médias et professionnels de l’information qui valorisent les arts et la culture, ainsi que l’information culturelle. Cet événement est porté par G-Laurentine Assiga, par ailleurs présidente du Réseau des journalistes du Culturels du Cameroun.
« En 2023, c’est une centaines de travaux qui ont été reçus par le comité de sélection. Notre souhait cette année est de recevoir encore plus de candidatures d’autant plus que la compétition est ouverte à tout le monde » confie G-Laurentine Assiga.
Le Grand Prix Francophilie des Médias aura lieu du 15 au 21 juillet 2024 à Yaoundé.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img