- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCamwater : Blaise Moussa fait bouger les lignes

Camwater : Blaise Moussa fait bouger les lignes

- Advertisement -spot_img

Lutte acharnée contre la fraude, décentralisation du matériel dans les régions, facilitation des recrutements…le directeur de la Camwater, Blaise Moussa, a mis un terme à l’inertie et l’anarchie qui ont longtemps sali l’entreprise.

30 septembre 2022, quand Blaise Moussa est nommé Directeur général de la Cameroon Water Utilities (Camwater) ce jour, beaucoup ne lui prédisent pas un bel avenir. Le fait est que ce cadre de la fonction publique prenait la tête d’une Camwater en difficulté. L’entreprise présente en ce moment beaucoup de failles dans la production et la distribution de l’eau potable aux ménages camerounais. Mais il n’a fallu qu’un an au cadre de la fonction publique, Blaise Moussa, pour changer la donne.

Lire aussi :Coopération Carpa et Camwater : une alliance pour le bien-être de la population 

« Avant monsieur Moussa Blaise, on ne voyait pas le directeur sur le terrain. Avec lui,  c’est de contraire. Il fait des descentes, ce qui lui permet de s’enquérir des réels problèmes de la population, et de motiver aussi son personnel. Il peut rester avec vous sur le terrain à des heures indues comme 23h, parce qu’il y a du boulot. Il sait retrousser les manches. C’est un homme de terrain », témoigne un employé à la direction générale.

Technicien à Camwater, Mbarga reconnaît que « l’extension que les régions devraient connaître n’a pas été optimale. Il y avait une mauvaise gestion des stocks. Grâce à lui aujourd’hui, le nombre d’abonnés Camwater a augmenté. Avant, les clients pouvaient patienter 6 à 8 mois voire plus que leur compteurs soient installés. Le nouveau directeur a mis fin à ce calvaire. C’est sensiblement automatique aujourd’hui, puisque les responsables ont peur du Directeur général. S’il apprend qu’un client a payé mais n’a pas été installé, il va frapper sévèrement ».

Lire aussi :Camwater : pourquoi l’eau colorée coule des robinets 

Blaise Moussa est également engagé à assainir l’entreprise. « Le Directeur général a mis sur pied un service complètement dédié à la lutte contre la fraude et dès que vous êtes frappés, vous pouvez vous retrouvez à New-Bell. Il a mis fin au sur stockage du matériel central, en libérant le matériel dans les régions et les directions pour accroître l’approvisionnement en eau. L’extension que les régions devraient connaître n’a pas été optimale sous l’ancienne direction. Il y avait une mauvaise gestion des stocks. Grâce à lui aujourd’hui, le nombre d’abonnés Camwater a augmenté. Le recrutement est plus aisé, sur la base de la compétence. Ce n’est plus sur la base du concours. L’ancienne direction n’était pas vraiment adepte des recrutements, pourtant la population ne cesse de s’agrandir et donc la demande est grande. Il faut employer. La nouvelle direction recrute pour mieux satisfaire cette demande », confie sous cape un employé, un ex-collaborateur de l’ancienne direction.

La communication n’est pas en marge. Sur son compte Facebook, la boîte communique en instantané sur l’actualité. Le groupe La Voix Du Koat vous revient dans ses prochaines sorties (www.lavoixdukoat.com, La Voix Du Koat)  avec un zoom sur ce grand patriote.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img