L’annonce de cet événement de haute facture à été faite au cours du point de presse que l’artiste a donné le vendredi, 22 décembre dernier au Cabaret Zanzibar à Douala.
« Habituellement, Étienne ne dispose pas souvent d’assez de temps pour travailler sur place avec les musiciens. Il le fait souvent à distance. Mais cette fois, il a pris de son temps pour être là et affiner les réglages et les détails. Ce sera donc quelque chose d’énorme », a affirmé Philippe Essack, en charge de la communication de cet événement. Le vendredi, 29 décembre 2023 apparait comme une date importante pour cette fin d’année pour tous les mélophiles et autres aficionados du 4ème art avec le concert d’Etienne Mbappe.
Le virtuose de la basse, sera sur la scène de la Falaise Diamond de Bonanjo. « Spécialement au mois de décembre de chaque fin d’année, Étienne vient communier avec son public du Cameroun. Ce sera un spectacle de sons et de lumières, mais surtout de très haute qualité avec du matériel haut de gamme », affirme Philippe Essack.
Lire aussi :Rendez-vous : Etienne Mbappe lève des fonds pour la restauration du Collège Libermann
Le concert d’Étienne Mbappe rentre dans le cadre de la clôture annuelle des activités des Anciens du collège Libermann 567 (1975, 76 et 77), lui-même ancien élève de Libermann. Étienne sera d’ailleurs sur scène avec Richard Edimo, Jojo Mbome, des camarades avec qui il a joué sur la scène de Libermann il y a plus de 40 ans. Un air de retrouvailles et un véritable moment d’émotions. « Ce que nous faisons a deux volet. Notamment, en direction du collège où nous œuvrons dans l’aspect pédagogique et culturel. Nous accompagnons les enseignants des langues nationales. Nous offrons du matériel de musique pour pas que les enfants sachent seulement faire les mathématiques, mais qu’ils sachent aussi faire autre chose. Nous soutenons aussi certaines initiatives du collège telles que l’excellence scolaire et d’autres projets encore. Par ailleurs nous apportons aussi du soutien entre les membres de notre association », précise Michel Elame, président de l’association.
Lire aussi :Chronique culturelle de NEW : le Jazz jusqu’aux confins des constellations
« Je suis heureux de travailler aux côtés de Michel Elame qui coordonne la série d’activités que nous avons autour. Je suis là pour faire la fête avec mon public et nous avons des leviers pour faire plaisir au public camerounais que je connais très bien car étant né au Cameroun. Nous allons passer une excellente soirée », assure Étienne Mbappe. Il sera accompagné du jeune groupe Jazz’Stellation qu’il appelle affectueusement son Groupe Sanguin au regard du soutien et de l’accompagnement musical qu’il lui apporte.
Malcolm RADYKHAL EPANDA