- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneEntreprenariat féminin : le combat de Marcelline Zogo

Entreprenariat féminin : le combat de Marcelline Zogo

- Advertisement -spot_img

La présidente du Bureau de section Ofrdpc de l’arrondissement de Douala 5 a organisé une série d’activités de sensibilisation et d’échanges avec les femmes.

A quelques jours de la célébration de la 38ème édition de la Journée internationale de la femme (Jif), les machines dans les salons de coutures tournent à plein régime. Les rendez-vous se calent pour le grand jour du 8 mars. Mais dans la section Ofrdpc (Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais) de Douala V, l’heure est aux réflexions dans les 43 sous-sections. Sur la table des échanges, la grande problématique de l’autonomisation des femmes et de la jeune fille.

Causeries éducatives, conférences-débats sont entre autres activités qui ont connu leur apothéose ce dimanche 5 mars 2023. Des travaux initiés par la sénatrice suppléante et présidente du Bureau de la section Ofrdpc de Douala V, Marcelline Zogo, avec le soutien du ministère de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff).

Lire aussi :Clarisse Douala Bell : il était une fois…une reine camerounaise primée en Floride 

Le thème de «l’autonomisation de la femme et l’apport du digital dans son quotidien » était le fil conducteur des échanges lors de la tournée de la sénatrice dans les sous-sections. L’étude du marché avant l’ouverture d’un business, l’utilisation intelligente des réseaux sociaux et l’importance de la préservation de sa vie privée sur les plateformes digitales sont entre autres sujets ayant meublé la tournée basée sur l’entrepreneuriat féminin. Comme a martelé la présidente de la section Ofrdpc, « C’est la femme elle-même qui cultive son autonomisation et son indépendance ».

Lire aussi :Cameroun : synergie pour la valorisation des droits des personnes handicapées 

Les participantes ont également reçu des conseils sur la gestion de leur hygiène mentale et organique, « gage de leur réussite », selon l’honorable Marcelline Zogo.

V.T.

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img