Ce sont près de 2.500.000 manuels scolaires qui seront distribués cette année pour les classes de cours élémentaires 1 et 2 et class 3 et 4 pour le sous-système anglophone. Lancée l’année dernière, cette opération rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du système de l’éducation et de la formation, notamment en ce qui concerne la gratuité de l’enseignement au primaire. Aussi vise-t-elle à rendre le manuel scolaire plus disponible, accessible aux couches défavorisées et à améliorer la qualité des enseignements.
Lire aussi :Système éducatif/Uniforme scolaire : Quelle utilité ?
L’année dernière 2.972.000 manuels ont été distribués à la même période dans le cadre de cette initiative. Notamment des manuels de français, anglais et mathématiques de la sil et cours préparatoire pour le sous-système francophone et class 1 et 2 pour le sous-système anglophone.
Lire aussi :Raoul Lemopi Tsasse : Baccalauréat A 2021 : «On assiste à un génocide intellectuel»
Les fonds proviennent d’un prêt et d’un don reçu de la Banque mondiale. Et dont une partie de financements est destinée à la distribution gratuite des manuels scolaires essentiels dans toutes les écoles primaires publiques du Cameroun.
B.B