- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneMédiascopie : ForYou Radio inaugurée

Médiascopie : ForYou Radio inaugurée

- Advertisement -spot_img

Le lancement officiel de cette nouvelle radio située en pleine Rue de la Joie Deido à Douala, a connu la présence du gouverneur de la région du Littoral.

96.3 Mhz. C’est la fréquence de ForYou Radio. Cette radio qui rejoint le paysage médiatique camerounais a été officiellement lancée ce mercredi 7 juillet 2021. Devant ses locaux sis à la rue de la Joie, canton Deido, à Douala, un parterre d’invités a bravé les fortes averses de la matinée pour être du rendez-vous. Allant des autorités traditionnelles conduites par le Roi du canton Deido Sa Majesté Frédéric James Ekwalla Essaka Ekwalla, aux hommes d’affaires, médias, leaders politiques…il y a eu du beau monde.

ForYou Radio n’est pas un média ex-nihilo. Il est le produit de tout un groupe, dénommé Ton Super, avec Serge Espoir Matomba comme Pca. Selon Mélanie Oyen, Directrice générale du groupe,  Ton Super travaille dans le sens de la «construction de la société. C’est dans cet environnement que le groupe d’entreprises Ton Super voudrait se positionner comme un vecteur solide de l’information mais surtout, assurer l’éveil de la société, contribuant ainsi à la construction d’une nation prospère à travers ses différentes entités.  Ton Super c’est un groupement d’entreprises qui fait dans l’étude et la réalisation des projets, l’hydrocarbure, l’agro-industrie, l’élevage, les Btp, la communication. L’hebdomadaire Politis, Eureuka news en ligne, ForYou Tv qui est orientée santé, et ForYou Radio qui est la star du jour.»

Lire aussi :Serge Espoir Matomba : «La médecine traditionnelle apportera une plus-value à notre économie» 

Le directeur de la radio, Arthur Benga soutient sans ambages que ForYou Radio «met l’auditeur au cœur de ses aspirations. Nous voulons améliorer les conditions de vie des auditeurs à travers notre radio». D’où son slogan : «Elle est faite pour vous».

Dans son allocution, le gouverneur de la région du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, a invité au respect de la déontologie journaliste : «Cette entreprise citoyenne que vous embrassez requiert de vous le respect scrupuleux de la ligne éditoriale contenue dans votre cahier de charges et qui est liée non seulement à la programmation de vos contenus, mais aussi à l’éthique et à la déontologie de cette noble profession qu’est le journalisme». Le gouverneur a ainsi exhorté le promoteur de ForYou Radio à «toujours veiller à la diffusion vers le public d’une information vraie, vérifiée et vérifiable. Aux professionnels qui vous accompagnent, je fais la même exhortation, et vous invite par ailleurs à exprimer votre liberté d’expression et d’opinion dans le respect des canons éthiques et déontologiques qui régissent cette noble profession. Soyez de ceux qui donnent la bonne information

V.T. 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img