Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ a rendu publique la liste des joueurs retenus pour disputer la 6e édition du championnat d’Afrique des nations dont le coup d’envoi est prévu le 16 janvier prochain au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Enfin la fumée blanche ! La liste tant attendue de Ndtoungou Mpilé est là. Le mystère et l’impatience qui ont précédé la publication de cette fameuse liste en disent long sur les attentes des Camerounais au sujet des chances de l’équipe locale dans ce Chan qui se joue à la maison. Après plus de deux ans de préparation, et moult difficultés, le Cameroun connait désormais l’identité des 33 joueurs qui défendront les couleurs nationales lors de ce tournoi qui regroupe 16 meilleures équipes africaines locales réparties en quatre poules de quatre équipes.
Si la sélection nationale a eu toutes les difficultés du monde à se préparer malgré un financement conséquent et des infrastructures disponibles, l’on espère que le fighting spirit si cher aux Lions Indomptables sera du rendez-vous. Le sélectionneur des bébés Lions qui a hérité d’une sélection que beaucoup assimilent à un cadeau empoisonné, a composé à quelques exceptions près, avec l’ossature qu’il a pu mettre sur pied dare-dare.
Lire aussi :Chan 2021 : Yaoundé déjà parée
Zoua, N’Djeng et Mfede sans surprise
Présence remarquée et sans surprise de Jacques Zoua Daogari, Joseph Yannick N’Djeng, Mfede Junior Anthony Kevin, tous trois issus de As Futuro. Seule inquiétude, les performances des Lions A’ lors des trois matchs du mini-Chan (un match nul et deux défaites respectivement face à l’Ouganda, le Niger et la Zambie). Ce qui n’est pas pour rassurer les fans de la bonne forme de leur équipe. Surtout que pour ce rendez-vous du sport roi exclusivement réservé aux joueurs évoluant en club sur le continent africain, le pays hôte est logé dans le Groupe A avec le Zimbabwe, le Mali et le Burkina Faso.
Lire aussi :Cameroun : Paul Biya met en garde l’extérieur, salue l’armée et encourage les Camerounais
Le Cameroun qui abrite la compétition pour la première fois de son histoire, est condamné au triomphe final. En rappel, la règle du quatrième remplacement en cas de matches à prolongation sera appliquée. La première sortie des bébés Lions est prévue samedi prochain lors du match d’ouverture qui va les opposer à la sélection nationale du Zimbabwe. Balle au centre.
Daniel NDING