Uba : le Camerounais Martin Che à la tête de la zone Afrique Centre, Sud et Est

0
Cet expert du développement d’entreprise devra jouer de son ancienneté et de ses compétences diverses pour hisser Uba dans le top trois des banques dans la région.

La United Bank for Africa –Uba- renouvelle sa confiance en Martin Che. Celui qui était Directeur Régional/Cemac, (Cameroun, Gabon, Congo Brazzaville, Tchad, République démocratique du Congo), est depuis le 6 janvier 2020, Directeur régional Afrique Centre, Sud et Est de la banque panafricaine. Le Camerounais supervisera les opérations de la Banque au Cameroun, au Congo Brazzaville, au Gabon, au Tchad, en République démocratique du Congo, au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, en Zambie et au Mozambique. « J’ai hâte de travailler avec les différents acteurs du Cameroun, du Congo Brazzaville, du Gabon, du Tchad, de la RDC, du Kenya, de l’Ouganda, de la Tanzanie, de la Zambie et du Mozambique en vue de développer la valeur et l’activité de Uba en Afrique », s’est réjoui le Dg.

Le Pdg du groupe, Tony Elumelu attend de Martin Che de : «De porter la région sur de nouvelles hauteurs, en surpassant les attentes des clients, en proposant des services améliorés et optimisés, et en mettant davantage l’accent sur les valeurs essentielles de UBA – Esprit d’entreprise, Excellence et Exécution. En ligne avec l’objectif de Uba d’être au rang des 3 principales banques d’importance systémique dans chacun des pays d’Afrique où nous sommes en activité

Lire aussi :Uba Ladies : au service de la femme entrepreneur

S’il fallait juste des compétentes pour atteindre l’objectif fixé, Martin Che mènerait le navire à bon port, les yeux fermés. Expert du développement d’entreprise, l’homme est sacrément honoré. Il conjugue des compétences avérées dans les domaines du risque de crédit, du risque financier, de la gestion des relations d’affaires, du management et des opérations bancaires. Il est titulaire d’un MBA en Banque et Finance de l’École de Commerce et Gestion de l’Université du Pays de Galles, Bangor. Toujours dans sa besace, de nombreuses certifications dans le domaine du leadership, obtenues notamment à l’IMD Business School de Lausanne. Le nouveau Directeur Régional/CESA cumule 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire. C’est dire qu’il est suffisamment aguerri pour venir à bout de son nouveau challenge.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Laisser un commentaire