Transport : Ngalle Bibehe suspend Binam Voyages

0

La sanction du ministre est la résultante de la négligence des responsables de la compagnie, ayant conduit à l’agression de ses passagers par des individus armés.

La journée du vendredi 25 octobre 2019 restera gravée dans la mémoire des passagers de Binam Voyages. Abord du bus immatriculé Lt 411 Hc de la compagnie, ils ont été victimes d’une agression par des individus armés sur l’axe Yaoundé-Obala. Les malfaiteurs ont embarqué comme de simples quidams en cours de route, avec l’aval du chauffeur Foko Jean Robert.

Au regard de «la gravité des faits», le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe dans un communiqué daté du 29 octobre 2019, décide de «suspendre pour une période de trois mois, éventuellement renouvelable, la compagnie de transport routier interurbain de personnes Ets Binam Voyages Sarl.» Le Mintransport retire également «le permis de conduire N°OU-140283-13, catégories B, C, D, E, délivré le 26 avril 2018 à Bafoussam, à Monsieur Foko Jean Robert… Foko Jean Robert est en outre, et ce conformément à la réglementation en vigueur, interdit de postuler pour une durée de cinq ans à tout examen de permis de conduire

A travers cette peine, le ministre veut mettre fin au ramassage des personnes en cours de voyage. «L’enregistrement des passagers se fait uniquement dans les agences, sur présentation d’une pièce d’identification valide, et l’embarquement, sur contrôle systématique de tous les voyageurs ainsi que de leurs bagages.»  Avis aux responsables des compagnies de transport routier interurbain de personnes !

Herman NOE

Share.

About Author

Leave A Reply