Sur la route des J.O 2020… Le chemin de croix des Lionnes indomptables

0

Face à une équipe zambienne très opportuniste, la sélection nationale féminine de football du Cameroun a pris une légère option pour le match retour. Les Lionnes indomptables ont remporté le match aller (2-3) ce jeudi 05 mars au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le Cameroun était prévenu ! Les Copper Queens de la Zambie n’ont pas débarqué à Yaoundé pour une ballade de santé. Leur incroyable parcours dans cette campagne éliminatoire pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, sonnait déjà comme un argument à faire valoir. Elles qui ont anéanti sur leur passage les espoirs des Harambee Starlets du Kenya et des Mighty Warriors de la Zimbabwe. Face à la capitaine Aboudi Onguéné et ses camarades ce jeudi 5 mars sur la pelouse de Mfandena, les visiteurs n’ont pas perdu de temps pour prouver qu’elles aussi ont faim de cette place africaine au tournoi de foot des J.O. Dans un match où l’entrée en matière des Lionnes indomptables s’est faite de manière brouillonne, l’adversaire en a profité pour démarrer en fanfare. Pendant que la pilule se révélait difficile à avaler pour les félines, la Zambie ouvre le score à la 36e minute par l’entremise de Grace Chanda. Devant une défense poreuse et attentiste, l’attaquante envoie d’une frappe, le cuir au fond des filets d’Ange Bawou.

Lire aussi :Cameroun-Zambie : le Onze entrant avec Aboudi, Nchout Njoya, Estelle Johnson et Cie

Aboudi Onguene en Messie

Requinqué par un public des grands jours, le Cameroun ne tarde pas à revenir au score sur une superbe frappe de Nchout Njoya Ajara. Sur un exploit individuel l’attaquante qui évolue à Valerenga FD dans le championnat de Norvège de première division, remet les pendules à l’heure dans une rencontre où l’équipe locale peine à trouver ses marques. 1-1 à la pause. Au retour des vestiaires, les filles d’Alain Djeumfa prennent l’avantage par l’intrépide Aboudi Onguene (73è) dont le rendu en première période a été vertement critiqué. Mais la joie des Lionnes indomptables est de courte durée puisque Chanda égalise une minute plus tard (74è). Et alors que le match s’achemine vers la fin, Aboudi Onguene en feu, offre la victoire au Cameroun (89è). Score final: 3-2. Match retour le 10 mars prochain à Lusaka. Le vainqueur sera qualifié directement pour Tokyo. Tandis que le perdant passera après un barrage. Prudence !

Daniel NDING

 

Share.

About Author

Laisser un commentaire