Super Coupe Samuel Eto’o Fils : bientôt le coup d’envoi de l’acte 5

0

La grande réunion préparatoire  qui s’est tenue le vendredi 07 juin 2019 à l’hôtel Safari de Yaoundé, a été l’occasion pour le Comité d’organisation, de présenter l’ensemble des partenaires qui accompagneront le projet du 29 juin au 22 août 2019, à d’Esse, dans le département de la Mefou et Afamba.

Après les quatre premières éditions organisées au village Ebogo, la Super Coupe Samuel Eto’o Fils se déporte à Esse. Au programme, trois semaines d’animations culturelles et sportives, dans le département de la Mefou et Afamba. Une initiative salutaire d’Ernest Obama, Directeur de Vision 4 Télévision par ailleurs natif d’Ebogo. Avec l’onction du footballeur international, Samuel Eto’o Fils, les jeunes rivaliseront d’adresses et de talents, autour d’un championnat de vacances, avec un total de 10 équipes en compétition. Le coup d’envoi est prévu le 29 juin. Les matchs se joueront jusqu’au 22 août, pour la grande finale ; avec une cérémonie solennelle de remise de trophées et des prix. Parmi les prix, des bourses d’études et des fournitures scolaires aux meilleurs élèves de l’arrondissement.

Cette édition de la Super Coupe Samuel Eto’o Fils sera animée par des artistes tels que Tenor, Wiky +, Major Asse. Le Président du Comité d’Organisation de, Ernest Obama a présenté au grand public les innovations apportées à cette 5ème édition ; qui s’annonce déjà avec une forte implication des partenaires que sont Yoomee Mobile, Vision Finance S.A, Tradex, Accent Média, 366° Agency… «C’est très important d’accompagner la jeunesse pendant ces périodes de vacances, avec des animations et des divertissements utiles ; tout en les soutenant avec des fournitures scolaires et un peu d’argent pour payer leurs frais de scolarité. Dans nos villages, il y a plusieurs familles qui ont du mal à envoyer leurs enfants à l’école. Nous allons également distribuer des kits solaires aux populations du village, afin de leurs permettre d’avoir de la bonne lumière, gratuitement, en lieu et place des lampes tempêtes, qui nécessitent l’achat du pétrole», a indiqué Ernest Obama, non sans se réjouir de la présence de Samuel Eto’o : «Vous avez vu la vidéo de Samuel Eto’o Fils, dans laquelle il annonce lui-même sa présence à Esse. Je crois que ce sera formidable

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Leave A Reply