Sommet Afrique-France 2020 : Stéphanie Rivoal séjourne au Cameroun

0

La Secrétaire générale Stéphanie Rivoal veut notamment se rassurer de la participation conséquente des entrepreneurs camerounais au Sommet Afrique-France 2020 qui se tiendra à Bordeaux.

La Secrétaire générale du Sommet Afrique-France 2020, sur les villes et territoires durables est en visite de travail au Cameroun du 2 au 4 mars 2020. Cette visite rentre dans le cadre de la préparation du Sommet Afrique-France à Bordeaux, du 4 au 6 juin en 2020. Stéphanie Rivoal a rencontré ce lundi 2 mars 2020, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, pour s’enquérir du contenu technique de la participation du Cameroun à ce Sommet.

Accompagnée à cette rencontre par l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, et Benoît Lebeurre de l’Agence française de développement, Stéphanie Rivoal a suivi différents exposés. Il y a eu la présentation de la politique gouvernementale d’aménagement des villes durables au Cameroun, faite par Anne Fouda Owoundi du Minhdu, suivie de l’égrainage du chapelet de projets sur les villes durables, portés par la présidente du Refela-Cam.

Stéphanie Rivoal s’est dit assez satisfaite des avancées du Cameroun dans la mise en œuvre de cet agenda mondial, à travers  l’implication personnelle de Célestine Ketcha Courtès, depuis plus d’une décennie déjà.

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Laisser un commentaire