Sheikh Nawaf Bin Jassim : le Cameroun «est une bonne opportunité d’investissement»

2

Le Chairman du groupe Katara Hospitality peaufine des projets d’investissements pour le Cameroun, dans le secteur de l’hôtellerie.

S’exprimant le 9 septembre 2019 à Doha, la capitale du Qatar, Sheikh Nawaf Bin Jassim Al Thani (photo), chairman de Katara Hospitality, a annoncé que le groupe qu’il dirige peaufine actuellement des projets d’investissements au Cameroun, au Sénégal et au Nigeria.

Bien que ces projets soient encore à l’étape de la due-diligence (vérifications et autres procédures préliminaires), le chairman de Katara Hospitality a révélé que le groupe entend investir dans ces trois pays africains 10% de l’enveloppe globale de 500 millions d’euros (environ 328 milliards de FCFA) prévue pour son programme d’investissements en Afrique subsaharienne.

« C’est une bonne opportunité d’investissement », a déclaré le chairman de Katara Hospitality en parlant notamment du Cameroun. Ces investissements au Cameroun, au Nigeria et au Sénégal vont se réaliser sans partenaires locaux, et prendront la forme de la construction de centres de conférences ultramodernes et d’hôtels quatre et cinq étoiles.

« Dans les années à venir, l’Afrique abritera de puissantes économies (…) Nous comptons influencer le développement économique de ce continent, même si c’est à une toute petite échelle (…) Nous sommes sûrs que nous allons faire face à quelques difficultés, mais nous nous emploierons à être accepté », a déclaré Sheikh Nawaf bin Jassim Al Thani.

40 hôtels dans 12 pays

Déjà implanté en Égypte (Renaissance Golden View Beach Resort Sharm El Sheikh), cet opérateur qatari, qui est parmi les leaders mondiaux de l’industrie de l’hôtellerie et de l’hébergement, ouvrira une enseigne à Tanger au Maroc (Tazi Palace Hôtel), au cours de l’année 2020.

Présent dans 12 pays et quatre continents, Katara Hospitality dispose d’un parc de 40 hôtels (7 912 chambres pour 6 499 employés au total), dont 29 déjà opérationnels et 11 en cours de construction ou d’aménagement. En 2026, apprend-on, ce groupe hôtelier compte porter son parc à 60 établissements d’accueil et d’hébergement.

Dans la perspective de la coupe du monde 2022 qu’organisera le Qatar, Katara Hospitality a lancé il y a un an les travaux de construction de ce qui sera l’hôtel le plus luxueux au monde. Avec ses 36 étages (14 étages sont déjà construits) qui surplomberont la ville de Doha, le Katara Twin Towers sera livré fin 2021 ou alors début 2022. L’édifice comptera 493 chambres et suites ultramodernes reparties dans deux tours formant la lettre « U ».

Source : Investir au Cameroun, par Brice R. Mbodiam, à Doha

Share.

About Author

2 commentaires

  1. Bonjour
    Je suis intéressé par le projet
    Nous avons des terrains disponibles a vendre a Yaoundé, kribi ,douala pour les projets d hôtels
    Whatsapp :+237697606040

Leave A Reply