Samuel Eto’o : « faites-nous aimer le football !»

0

Le goléador et ancien capitaine des Lions indomptables a procédé hier lundi 18 mars, à l’inauguration de la cuvée 2019 du Programme communautaire par la Fifa Foundation, à la maison Don Bosco de Mimboman à Yaoundé.

Émerveillés ! C’est le vocable qui convient peut-être le mieux pour décrire en un mot, le sentiment qui a animé la cinquantaine d’enfants (Camerounais et réfugiés Centrafricains) hier à la maison Don Bosco au quartier Mimboman à Yaoundé. Il s’agissait de la visite de l’ancien capitaine de l’équipe nationale fanion du Cameroun Samuel Eto’o Fils, à l’inauguration de la cuvée 2019 du Programme communautaire par la Fifa Foundation. D’abord une séance d’entrainement avec les tout-petits au stade de football de la maison Don Bosco et en suite un échange avec la presse nationale et internationale, étaient au programme de la journée à Mimboman.

Prenant comme exemple de réussite et élément galvanisateur lui-même, Samuel Eto’o Fils a expliqué aux jeunes que « ma jeunesse avait commencé au quartier Mvog-Ada (Yaoundé Ndlr) elle a continué à New Bell (Douala Ndlr) toujours voisin des centres de détention et mon avenir était beaucoup plus poussé vers ces centres de détention et grand nombre de mes amis y ont séjourné. Moi j’avais la volonté d’écrire une histoire grâce à l’opportunité que j’ai eu  ». Des paroles écoutées avec beaucoup d’intérêt par les enfants.

Lire aussi :Santé : Samuel Eto’o offre un pavillon pédiatrique à Laquintinie

Le Cameroun absent des compétitions internationales

Le goléador et ancien capitaine des Lions indomptables a procédé hier lundi 18 mars, à l’inauguration de la cuvée 2019 du Programme communautaire par la Fifa Foundation, à la maison Don Bosco de Mimboman à Yaoundé. Émerveillés! C’est le vocable qui convient peut-être le mieux pour décrire en un mot, le sentiment qui a animé la cinquantaine d’enfants (Camerounais et réfugiés Centrafricains

Samuel Eto’o à Mimboman.

A l’endroit du nouvel exécutif actuel à la fédération camerounaise de football (Fécafoot) et à la presse, Samuel Eto’o Fils a indiqué être très fier du travail abattu jusqu’à aujourd’hui. « Notre pays fait face à plusieurs défis comme vous le savez tous, et vous savez quelle place le football occupe dans les cœurs des Camerounais. Vous avez la lourde responsabilité de nous faire à nouveau aimer ce football là » a demandé l’ex capitaine des Lions indomptables. Il a aussi déploré le fait que le Cameroun soit de moins en moins présent lors des compétitions internationales. Il a rappelé que le Cameroun dans le monde du football africain est en tête.

La cérémonie tenue hier à Yaoundé par la Fifa Foundation en partenariat avec l’Ong « Sport and Cooperation network » était en fait, l’inauguration de la cuvée 2019 de son programme communautaire. Pour cette occasion, c’est le Cameroun qui a été choisi. Il faut préciser que la Fifa Foundation qui est un organisme indépendant avec entre autres pour objectif de contribuer à la promotion du changement social dans le monde a récemment mis en place plusieurs programmes, dont le programme communautaire en question.

Lire aussi :Partenariat : Samuel Eto’o Fils rentre à la Kadji Sport

Ledit programme vise à apporter un soutien aux organisations qui utilisent le football comme outil de changement social, afin de d’améliorer la vie des jeunes défavorisés dans le monde entier. Créée au mois de mars 2018, la Fondation Fifa est un organisme indépendant qui a pour objectif de contribuer à promouvoir le changement social dans le monde et obtenir des aides pour la réparation ou la construction des infrastructures sportives abimées ou détruites.

Daniel NDING

Share.

About Author

Leave A Reply