Protection des consommateurs : le ministère du Commerce lance le numéro vert

0

1502. C’est le numéro qu’il faudra composer pour toute réclamation ou plainte. Il a été présenté par Luc Magloire Mbarga Atangana, lors de la conférence de presse du 25 septembre 2019.

Luc Magloire Mbarga Atangana, a réuni la presse et les associations de défense des droits des consommateurs, dans la salle de conférence de son département ministériel pour annoncer officiellement la mise en service d’un numéro vert, libre et gratuit, le 1502, avec l’appui technique de la Camtel. Ce numéro qui se veut révolutionnaire fonctionne déjà avec tous les opérateurs de téléphonie. Il a pour but d’enregistrer tous les appels de dénonciations, de plaintes et d’interventions rapides du ministère du Commerce sur le terrain, via sa brigade mobile.

Désormais, tous les citoyens victimes des tracasseries, d’abus, ou d’arnaques, de personnels et opérateurs économiques, et même des agents de contrôle des prix, des poids et mesures du Mincommerce, pourront immédiatement dénoncer leurs bourreaux via le numéro vert. De quoi réjouir les associations de défense des droits des consommateurs. Président de la Ligue Camerounaise des Consommateurs, Delor Magellan Kamseu Kamgaing félicite le ministre pour la mise en service de ce numéro. Non sans faire preuve d’un tantinet de pessimisme, il souhaite que ce numéro soit opérationnel afin de résoudre le plus rapidement possible les plaintes des consommateurs.

Afin de rassurer les sceptiques, le ministre du Commerce a effectué, séance tenante, avec succès plusieurs tests d’appels directs sur ce numéro 1502. Pour un début, ce numéro est ouvert au grand public du lundi au samedi, suivant les heures règlementaires du service public au Cameroun.

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Laisser un commentaire