Miss et Mister Albinos Cameroun 2019 : les lauréats seront connus demain à Douala

0

Ils seront choisis parmi les 15 finalistes issus d’une rude sélection au cours. La  grande cérémonie de clôture aura lieu à Canal Olympia.

C’est l’effervescence au sein du Comité d’organisation de cet événement. Les préparatifs sont presqu’à leur fin pour la cérémonie finale. Les mannequins ajustent leurs pas pour le Jour-J. Quelques  réglages de dernières minutes sont en cours. Selon Marie Gabrielle Fegue,  communicatrice de l’évènement, tout est mis en œuvre pour marquer un grand coup pour les albinos.

Stigmatisés et victimes de certaines pratiques occultes dues aux préjugés dans nos sociétés, plusieurs albinos se recroquevillent sur eux-mêmes. Il s’agit, pour le C. O, à travers ce concours de beauté réservé uniquement à cette catégorie de personnes, non seulement de changer le regard que beaucoup ont sur la personne de l’albinos, mais aussi de les sortir de leur coquille et de montrer aux yeux du monde que «la valeur n’a pas de couleur».

Pour Marie Gabrielle, il est question de redonner à ces étoiles de la beauté qui sont vendus chèrement sur les podiums ailleurs, la véritable place qu’elles devraient occuper chez nous.

Plusieurs articulations, d’après les promoteurs, sont prévues pour deux heures de show inédit pour cette cérémonie. Défilé de mode, passages olympiques et beaucoup d’autres surprises que le public aura l’occasion de découvrir. À sa première édition, l’élection Miss et Mister Albinos Cameroun est l’initiative de S.O.S Stigmatisation qui œuvre pour la cause des enfants démunis et des violences faites aux femmes. Désormais, aujourd’hui,  avec cet événement affirme son engagement pour la cause des albinos.

Félix EPEE

Share.

About Author

Leave A Reply