Logements sociaux d’Olembé : fin de calvaire pour les acquéreurs

0

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a présidé la cérémonie solennelle de remise des clés aux premiers acquéreurs des logements sociaux d’Olembé à Yaoundé, le mercredi, 31 juillet 2019.

Pour le lancement de la phase de mise en service opérationnelle de ces logements sociaux dans les principales villes de Douala et Yaoundé, un total de 230 habitations sont disponibles, achevées et entièrement réceptionnées. Il s’agit pour Yaoundé,  de 60 logements à Olembé, pour lesquelles 32 clés ont été remises aux souscripteurs par Célestine Ketcha Courtès, le mercredi 31 juillet 2019. C’est un total de 32 logements entièrement achevés, qui ont ainsi été rétrocédées aux acquéreurs de Yaoundé, sur les 60 disponibles à Olembé. Sous la grande satisfaction des bénéficiaires, qui n’ont pas taris d’éloge à l’endroit du gouvernement, malgré la longue attente. Pour les 170 logements de Mbanga Bakoko à Douala, les 53 premiers acquéreurs rentreront en possession de leurs clés, lors de la cérémonie officielle du vendredi 02 août 2019.

Afin de bénéficier pleinement de ces logements sociaux, les personnes intéressées devront se conformer aux procédures normales, de demande et de payement au comptant des frais y relatifs. On dénombre ainsi 205 personnes ayant déjà payé tous les frais à Yaoundé ; et 236 souscripteurs à Douala.

Rappelons que cette opération entre dans le cadre du programme gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux et d’aménagement de 50 000 parcelles constructibles au Cameroun, lancé depuis 2010 (avec une phase pilote de 1675 logements, dans les principales villes de Douala, Yaoundé, et dans les chefs-lieux des 08 autres Régions du pays).

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Laisser un commentaire