Jeux olympiques 2020 : Nchout Njoya envoie les Lionnes au 4e Tour

0

 L’attaquante de la sélection nationale Senior de football est l’unique buteur du match qui a opposé ce mardi 8 octobre 0 Kinshasa, le Cameroun à la République démocratique du Congo (Rdc) (1-2). Malgré cette défaite, les pouliches d’Alain Djeumfa se qualifient pour le 4e tour des éliminatoires des J.O Tokyo 2020.

Et Nchout Njoya sauva le Cameroun ! Les Lionnes indomptables ont failli laisser leur scalp cet après-midi sur la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa. Menées 2-0, Estelle Johnson et ses camarades ont évité de justesse l’humiliation grâce au génie de l’attaquante de Valerenga FD en première division norvégienne. Il a fallu une fois encore que les pouliches du coach Alain Djeumfa s’en remettent à celle qui est devenue au fil des matchs, le « Messie » de cette équipe qui alterne du bon et du moins bon. A l’aller les félines avaient pris une belle option en s’imposant 2-0. Buteuse à l’aller, Nchout Njoya s’est encore distinguée au match retour dans les arrêts de jeu (2-1).

Alors qu’on voyait le Cameroun rentrer bredouille de l’expédition congolaise, c’est la patte magique de la Lionne qui a réduit le score et éviter que les chances de son équipe ne soient compromises. Malgré cette défaite, les Lionnes valident leur ticket et passent au 4e Tour où elles affronteront la sélection de Côte-d’Ivoire qui, contre toute attente, s’est défaite hier lundi, de l’ogre nigérian, champion d’Afrique en titre. Ce faux pas en Rdc vient quelque peu diluer la soif et l’envie pour le groupe à Djeumfa de valider leur ticket pour Tokyo l’an prochain. Dieu merci, Nchout Njoya Ajara qu’on sait décisive lors des grands rendez-vous, a permis d’éviter l’irréparable. La preuve par 9 qu’elle s’impose de plus en plus comme le leader technique de cette équipe.

Daniel NDING

Share.

About Author

Leave A Reply