BruxellesGate : Hugo Broos attendu à Yaoundé demain

0

Le sélectionneur des Lions indomptables Hugo Broos qui s’est fendu en révélations fracassantes pendant le stage de ses poulains à Bruxelles il y a une semaine, sera face au gouvernement demain mardi 4 avril 2017.

Le sélectionneur des Lions indomptables Hugo Broos qui s’est fendu en révélations fracassantes pendant le stage de ses poulains à Bruxelles il y’a une semaine, sera face au gouvernement

Le sélectionneur Hugo Broos.

De sources bien introduites au sein du sérail, la plus haute hiérarchie du pays voudrait voir plus clair sur ce qui mérite d’être baptisé le « BruxellesGate ». Laquelle affaire n’a contribué qu’à écorner davantage l’image du pays des quintuples champions d’Afrique à l’international. De la séquestration des Lions Indomptables privés de repas au Parker Hôtel pour facture impayée à « l’affaire Oyongo Bitolo » en passant par la sortie musclée de l’entraîneur, Hugo Broos qui, excédé par l’amateurisme qui règne autour et au sein de la tanière s’est livré à un grand déballage mercredi 29 mars 2017 face à la presse. Pire, le statut du technicien Belge dont le brouillard continue de persister autour de ses arriérés de salaires, constitue également l’un des axes de ce tête-à-tête prévue demain mardi 4 avril courant, probablement à l’immeuble Etoile, à en croire nos sources.

Nouvelles révélations

Aucune responsabilité n’étant encore été officiellement établie suite à cette série de scandales, le pouvoir de Yaoundé voudrait en savoir davantage sur les révélations du « sorcier blanc ». Lesquelles révélations relatives aux approximations dans la gestion de l’équipe nationale fanion que Broos a étalée en mondovision à travers des clichés sombres qui a provoqué un véritable tôlée au sein de l’appareil administrative des Champions d’Afrique. Pour rassurer le coach de ce que le son de cloche qu’il a émis est arrivé au plus haut sommet de l’Etat, l’homme est donc convoqué pour « définir le véritable coupable de cette énième humiliation enregistrée par le Cameroun ». Lui qui estime que la défaite contre la Guinée (1-2) est une des conséquences de cette gestion calamiteuse du groupe dont il a la charge depuis bientôt deux ans. Suffisant pour comprendre que la question liée à l’avenir de l’ancien joueur d’Anderlecht sera également sur la table des discussions qui s’annoncent riche en nouvelles révélations.

Indélicatesse

Mais avant qu’Hugo Broos ne vide son sac, la Fécafoot a précédé les pouvoirs publics en passant au scanner ce lundi après-midi, les différentes missions dévolues aux responsables qui interviennent dans la chaîne de gestion des Lions indomptables. Convoquée par le président Tombi à Roko Sidiki, une réunion du Comité d’urgence, élargie aux membres du Comité exécutif résidant à Yaoundé s’est tenue ce jour à 14h au siège de la Fécafoot. L’ordre du jour portait « essentiellement sur l’examen du rapport interne relatif aux événements survenus lors du match amical Cameroun-Guinée du 28 mars dernier ». Parmi les personnes visées par ledit rapport, nos sources pointent du doigt le coordonnateur des équipes nationales, Nguidjol Nlend qu’on accuse du non « paiement des factures d’hôtel » pendant le stage. Pour avoir brillé une fois de trop par son indélicatesse dans cette affaire, l’homme court vers une suspension si ce n’est un limogeage en bonne et due forme.

Daniel NDING

 

Share.

About Author

Laisser un commentaire

  • SANTE

    Près d’une vingtaine d’instituts hospitaliers publics ont déjà bénéficié de dons d’entreprises françaises basées sur le territoire camerounais. Président des Ccef, Pascal Louchelart souligne : «Cette action est annonciatrice d’une série d’autres qui seront menées par le réseau des Conseillers du Commerce Extérieur de la France au Cameroun. Nous travaillons pour doter davantage le personnel de santé d’équipements...(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
    Sortez couverts ! Portez un masque ; protégeons-nous et protégeons les autres ! Ces messages de sensibilisation ont plus que jamais tout leur sens en ces jours où la menace du Coronavirus fait frémir au Cameroun. Les statistiques donnent froid au dos et sonnent comme une course vers un record en termes de contamination. Les derniers chiffres font état de 112 cas, 14 guéris et 3 décès enregistrés hier, vendredi 22 mai 2020...(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
    Il s’est fait connaître, vers les années 1995, à l’échelle nationale et internationale avec ses remèdes notamment contre le Vih Sida, à base de plantes. Le Camerounais Dr Richard Fru présente aujourd’hui une gamme de produits pour barrer la voie au covid-19.
    Malgré l’indifférence du gouvernement camerounais, l’expert de la médecine orthomoléculaire soigne depuis des mois, les malades du Covid-19. Aujourd’hui, il présente une solution buvable à base de plantes naturelles, pour prévenir et soigner les patients du Covid-19. «Ces deux nouveaux produits destinés au grand public permettent de créer une immunité collective acquise et rompre définitivement la chaîne de transmission du Covid-19»...(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
  • DIPLOMATIE

    Sommet Afrique-France 2020 : Stéphanie Rivoal séjourne au Cameroun
    La Secrétaire générale Stéphanie Rivoal veut notamment se rassurer de la participation conséquente des entrepreneurs camerounais au Sommet Afrique-France 2020 qui se tiendra à Bordeaux. Stéphanie Rivoal a rencontré ce lundi 2 mars 2020, le ministre de l'Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, pour s'enquérir du contenu technique de la participation...(Cliquez sur le lien pour lire la suite)

    La Secrétaire générale Stéphanie Rivoal veut notamment se rassurer de la participation conséquente des entrepreneurs camerounais au Sommet Afrique-Fran...

    Read More
    Droit financier communautaire : la Cemac vulgarise les mécanismes
    Séminaire de vulgarisation du droit financier Communautaire et de sensibilisation sur les procédures de la Cour des Comptes de la Cemac. C’est autour de ces travaux de trois jours que les premiers responsables des institutions, organes et institutions spécialisées, et acteurs financiers de la zone Cemac (Communauté des économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale) s’affairent depuis le 3 décembre courant. Le centre des conférences de Sipopo de Malabo en Guinée Équatoriale accueille l’évènement. Il est question de former les acteurs impliqués dans la gestion des ressources mises à la disposition des institutions de la sous-région. Comme l’a expliqué dans son discours inaugural Juan Carlos Owono Ela Mangue,Les travaux de Malabo en Guinée Équatoriale ont débuté le 3 décembre 2019.

    Séminaire de vulgarisation du droit financier Communautaire...

    Read More
    Affaire Nexttel : le Vice-premier Ministre vietnamien en route pour le Cameroun
    Dans une récente parution, La Voix Du Koat informait le public de la visite officielle au Cameroun, du 1er au 3 novembre 2019, du Vice-premier Ministre vietnamien. Vuong Dinh Hue sera à la tête d’une délégation de neuf personnes. Au menu de ce voyage diplomatique, deux questions : la coopération bilatérale et les décisions liées au règlement des différends dans l'entreprise commune NexttelDans une récente parution, La Voix Du Koat informait les lecteurs de la visite officielle au Cameroun, du 1er au 3 novembre 2019, du Vice-premier Ministre vietnamien. Vuong Dinh Hue sera ...
    Read More
    Grand dialogue national : la France et la Francophonie encouragent la «libre expression»
    Elles se sont prononcées ce jeudi 12 septembre 2019 sur l’actualité majeure au Cameroun. À travers un tweet, la France laisse entendre qu’elle est attachée au « dialogue et à ...
    Read More
    Revendications anticoloniales : Martin Dibobe célébré en Allemagne
    Premier Noir conducteur de train dans les années 1900 à Berlin, ce Camerounais d’origine et militant anticolonialiste a été honoré le 22 juillet 2019 par le gouvernement du Land avec une deuxième plaque au centre administratif de Berlin. Le gouvernement du Land de Berlin et de la ville de Berlin, capitale de la République fédérale d’Allemagne, a pris la résolution de retirer des noms de rues célébrant d’anciens esclavagistes et colonisateurs pour les remplacer par des noms d’anciens défenseurs des libertés fondamentales, des activistes de l’égalité des droits et des militants ou résistants anticolonialistes. Un acte que le professeur Kum’à Ndoumbè III considère comme une victoire suite à plusieurs années de luttes et d’injustices subites par les peuples colonisés d’AfriquePremier Noir conducteur de train dans les années 1900 à Berlin, ce Camerounais  d’origine et militant anticolonialiste a été honoré le 22 juillet 2019 par le gouvernement du Land avec une ...
    Read More