Haute Couture : Nvina Mode livre sa première cuvée

0

Ils étaient une dizaine d’apprenants du style et de la mode à recevoir leurs attestations de fin d’études le 4 janvier dernier à Douala.

Le public de la capitale économique a eu droit à une soirée fashion, au Cercle municipal de Bonanjo, ce samedi 4 janvier 2020, à l’occasion de la cérémonie consacrant la sortie de la première promotion des stylistes et modélistes de Nvina Mode. Les visages rayonnants de sourire des récipiendaires recevant leurs parchemins de fin de formation sont communicatifs. L’émotion est également perceptible dans la voix  de Viviane Nkonla Fonku, la promotrice du Centre de formation Nvina Mode. «Nous avons osé. En très peu de temps, nous avons réalisé des prouesses. Je me réjouis d’avoir mis sur le marché cette première promotion compétitive et talentueuse», déclare-t-elle.

Le public et quelques parents invités sont émerveillés par les dernières créations de ces jeunes apprenants présentées lors du défilé de mode. Ovations et applaudissements sont arrachés  à chaque passage des mannequins pendant la présentation des différentes collections. Tendances, formes, matières (tissu pagne, paillettes et satin) et couleurs sont mis en exergue par les étudiants à travers les tenues de travail, de villes, africaines et de mariage.

Des œuvres confectionnées parfois avec une dextérité et une précision qui rappellent celles de certains stylistes de renom. Une maîtrise du savoir-faire de ces apprenants dont beaucoup se présentent désormais en produits finis, et prêts, selon Viviane Nkonla Fonku, à mener tout genre de combat dans le domaine de la mode.

Une posture sur laquelle  s’est dors et déjà mise Kevin Keugni, une des heureuses récipiendaires : «Mon vœu aujourd’hui est de m’installer à mon propre compte et de former aussi d’autres jeunes». L’auto emploi est d’ailleurs l’un des objectifs que s’est fixé le Centre de Formation Nvina Mode à sa création en 2017.

Félix ÉPEE

Share.

About Author

Laisser un commentaire