Fécafoot : Laurence Fotso, par ici la sortie !

0
Alors que les raisons de son licenciement sont jusqu’ici inconnues tout comme le nom de son successeur, la mise à l’écart du Chef du département Marketing de la Fédération camerounaise de football fait jaser.

Poste vacant ! L’information encore dans les tuyaux il y’a quelques jours, s’est répandue dans les milieux du football lundi après-midi telle une traînée de poudre. Laurence Fotso n’est plus le Chef du département Marketing et relations internationales de la Fécafoot. L’alerte, partie des réseaux sociaux, a été confirmée sous cape par quelques collègues et autres cadres de l’instance faîtière du football camerounais que nos confrères de Le Messager ont joint au téléphone mardi 4 février 2020.

 Même si jusqu’au moment où nous mettions sous presse, l’institution que dirige Seidou Mbombo Njoya n’avait fait aucune communication officielle ni sur son site internet, ni sur ses plates-formes sociales, la nouvelle reste que la désormais ex patronne de ce département névralgique n’est plus la bienvenue à Tsinga. Indésirable ? Tout laisse croire que c’est effectivement le cas. Ainsi en a décidé le patron de l’exécutif de la maison mère du sport roi camerounais pour des raisons jusqu’ici inconnues.

Lire aussi :Fécafoot : pourquoi Puma ne veut plus habiller les Lions indomptables

Un limogeage et une pluie d’interrogations

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce « coup d’épée » du numéro 1 de la Fécafoot, au-delà de l’opportunité et de la légitimité qu’il faut peut-être questionner, laisse songeur. Dame Fotso est-elle licenciée pour des raisons purement professionnelles ou paie-t-elle injustement le prix de la bataille pour le contrôle de la Fécafoot ? Trop tôt pour s’aventurer sur cette pelouse glissante. Toujours est-il que ce limogeage suscite moult interrogations, analyses et interprétations au sein de la communauté footballistique. Contactée par nos soins pour confirmer ou infirmer cette sentence, la concernée n’a pas souhaité se prononcer sur la question. Encore moins les motifs de ce limogeage surprenant. Ce d’autant plus que cette dernière a reçu les félicitations du Comité exécutif de la Fécafoot au lendemain du renouvellement des contrats avec des tops sponsors tels que les Brasseries du Cameroun ou encore Orange Cameroun.

Faits d’armes

Après cinq années passées à la tête du département Communication et marketing (avant son éclatement), elle cumule plusieurs faits d’armes aux rangs desquels le relooking de la communication au sein de cette maison. Titulaire d’un Des en économie et en relations internationales, Laurence Fotso s’est spécialisée dans les relations publiques. A son actif, des stages dans des structures comme les Nations unies et l’association culturelle « Vues d’Afrique » avec comme principale spécialité l’amélioration de l’image. Membre du Comité local d’organisation de la Coupe du monde 2010 pour diriger les relations internationales pendant trois ans, avant d’être attachée à l’ancien président de la Caf, Issa Hayatou, Laurence Fotso traîne derrière elle, une riche expérience. Affaire à suivre !

Daniel NDING avec le Messager

Share.

About Author

Laisser un commentaire