Fausse note : Julien Pestre rompt avec Charlotte Dipanda

0

Le guitariste de nationalité française vient de mettre fin à sa longue collaboration avec la diva de la musique camerounaise pour se consacrer entièrement à sa carrière solo.

La nouvelle est tombée la semaine dernière. Lorsque Julien lui-même l’annonce sur sa page Facebook en ces termes : «Un point final vient d’être apposé entre Charlotte et moi. Je lui réitère toute mon admiration pour son parcours incroyable auquel j’ai pris part durant plus de dix ans». Aussitôt, c’est une déferlante de fans et d’admirateurs sur son mur. Les gens veulent en savoir plus. Tout genre de questions lui est posé. Même les plus osées. Car, le milieu artistique chez nous, comme partout ailleurs, nous a toujours habitué aux séparations tumultueuses entre artistes ou entre artistes et leurs musiciens, au point où, de nombreuses spéculations sont parfois émises.

Mais dans ce cas précis, il n’en est rien, visiblement. Julien qui a longtemps accompagné  et participé à la réalisation de tous les albums de Charlotte comme guitariste et chef d’orchestre, a décidé d’y mettre un terme et se lancer dans une carrière solo.

Le guitariste de nationalité française vient de mettre fin à sa longue collaboration avec la diva de la musique camerounaise pour se consacrer entièrement à sa carrière solo. Lorsque Julien a lui-même fait l'annonce sur sa page Facebook en ces termes : «Un point final vient d’être apposé entre Charlotte et moi. Je lui

Julien Pestre en mode solo.

Nous savons depuis quelques moments que l’artiste a mis toute  son énergie sur la recherche des rythmes patrimoniaux de notre terroir. De ce travail de recherche est né un album dénommé «Basangwedi», ‘‘les héritiers’’ en langue duala. Un projet qui lui laisse très peu de temps pour d’autres choses. Raison pour laquelle, le guitariste d’alors, dorénavant au devant de la scène depuis la sortie de son opus, décide par lui-même de mettre fin à sa très longue collaboration avec l’icône de la musique camerounaise. En effet, la carrière d’un artiste est difficile à suivre. Entre sa promotion et ses nombreuses sollicitations, elle nécessite du temps et un suivi permanent. Un temps qui faisait  défaut à ce dernier.

Cependant, Julien, qui veut saisir cette occasion pour tenter d’autres expériences musicales, n’en démord pas. Même étant loin, il n’exclut pas une collaboration avec la diva si la demande lui est faite. Il lui souhaite par ailleurs toujours du succès.

Félix ÉPEE

Share.

About Author

Leave A Reply