Entrepreneuriat : AfricanWits digitalise les femmes

1

Le top départ de la première édition du festival de femmes numériques a été donné le 6 mars 2019 à Douala, par le ministre des Postes et Télécommunications.

S’il fallait juger la première journée, on dirait défi relevé! Grâce à l’entregent de leur responsable de la communication Ghislaine Digona, l’African women in tech startups (AfricanWits) a réussi à grainer du beau monde dans la sale du Gicam, le 6 mars. C’était à la faveur du démarrage de la première édition du festival de femmes numériques. Pendant trois jours, les femmes bénéficieront de formations et d’expertise sur le digital.

Il sera question de « former 150 femmes qui se sont inscrites en ligne sur des modules comme le marketing digital sur les réseaux sociaux », explique la présidente de l’AfricanWits, Honoré Bebga.  Et d’ajouter : « Nous n’avons pas inventé quelque chose. C’est juste que les femmes n’ont pas accès à cela. Ce qu’on fait, c’est qu’on les aide à se certifier en ligne, parce que pour avoir le travail aujourd’hui, les gens ont besoin de ces explications ». Lire aussi :Développement numérique : les femmes surfent sur le digital à Douala

L’initiative est louable, reconnait le ministre des Postes et Télécommunications. Qui a dépêché son représentant pour la circonstance. Martial Botchak confie : « Aujourd’hui, Wits association donne une place de  choix dans ce combat. Et vous savez aujourd’hui que nous avons de grands défis à relever dans notre pays. Wits association nous donne de comprendre que les femmes et la jeune fille vont jouer un rôle central dans la quête de solution à ces défis là ».  Le représentant du ministre ne manquera pas d’évoquer l’appel lancé par son ministère en rapport au développement de l’économie numérique.

Ateliers, conférences, rencontres B2B, la première édition du festival de femmes numériques met la clé sous le paillasson avec une cérémonie de récompenses. Comme le certifie la présidente Honoré Bebga, «certaines championnes des idées de projets d’entreprises dans le numérique seront primées le 8marsElles vont présenter leurs projets et elles vont recevoir un financement et l’accompagnement technique des partenaires».

D.N.

Share.

About Author

Un commentaire

Leave A Reply