Eliminatoires J.O 2020 : les Lionnes indomptables ont rendez-vous avec l’ogre Zambien

0
Victorieuse de la Côte d’Ivoire (2-1) hier mardi à Yaoundé, la sélection nationale féminine va disputer le dernier tour des éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020. Son prochain adversaire en finale de la zone Afrique se nomme la Zambie, tombeuse du Kenya (3-2) dans l’ensemble des deux matches.

Ça y est ! Elles l’ont fait ! Les pouliches d’Alain Djeumfa passent au dernier tour des éliminatoires des J.O. 2020. Alors qu’elles avaient jeté un voile d’incertitude sur leur qualification à cette ultime étape de la compétition en ramenant un match nul vierge d’Abidjan samedi dernier, Gabrielle Aboudi Onguéné et ses camarades sont allées puiser au fond de leurs tripes pour faire plier la trompe des Eléphants de Côte d’Ivoire. Portée par un public acquis à sa cause, la sélection nationale du Cameroun a réussi à s’imposer (2-1) hier après-midi sur la pelouse du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Ange Bawou, l’arraignée 

Pour cette manche retour du quatrième tour, le Cameroun peut remercier Charlène Meyong (26e) et Nchout Njoya Ajara sur penalty (86e) qui se sont illustrées tandis que l’unique but de la sélection ivoirienne est l’œuvre d’Elloh Amon Rebecca (47e). De l’envie, de l’engagement, de la rivalité et de la soif de gagner… Les deux adversaires ont montré de belles choses tout au long des 90 minutes. Si les filles de Clémentine Touré ont totalement pris le contrôle de la seconde période, les Lionnes, elles, ont attendu les dernières minutes du match pour abattre leurs cartes. “Mention très bien” à la gardienne camerounaise Ange Bawou, auteure de plusieurs arrêts déterminants. Le Cameroun est désormais à un doigt de valider son ticket pour Tokyo 2020. Mais avant, il faudra dompter la Zambie qui tient son passeport face au Kenya (3-2 sur l’ensemble des deux matches) un jour plus tôt.

Daniel NDING

Share.

About Author

Leave A Reply