Élections locales : Enow Abrams Egbe affûte ses armes

0

La 3ème session ordinaire du Conseil électoral d’Elections Cameroon pour le compte de l’année 2019, s’est tenue le mercredi 09 octobre, à son immeuble siège de Yaoundé.

Le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe, a ouvert la 3ème session ordinaire de l’instance dont il a la charge par des félicitations adressées au président de la République. Paul Biya a procédé récemment aux nominations des membres du Conseil électoral, avec notamment la reconduction du mandat de la plupart des membres et l’entrée de l’honorable Salifou Njipendi, au sein du Conseil.

Durant la séance, les membres du conseil ont passé en revue les directives du dernier conseil, la préparation des prochaines consultations électorales, et la préparation du budget de l’exercice 2020. Le Conseil électoral n’a pas manqué d’encourager le directeur général d’Elections Cameroon, Dr Erik Essoussè, pour la bonne marche des affaires courantes, les finitions et les aménagements dans le nouvel immeuble siège, flambant neuf de l’institution.

Lire aussi :Elections locales : le danger du journalisme “pyromane” 

«Dans quelques jours, nous serons à nouveau déployés sur le terrain, dans l’optique non seulement de faire le point sur le fichier électoral, au lendemain de la clôture des opérations de révision annuelle des inscriptions sur les listes électorales, mais aussi d’affiner nos stratégies pour une distribution efficiente et complète des cartes d’électeurs. Ce sera également l’occasion de contrôler la réfection des infrastructures de certains démembrements territoriaux, non sans évaluer l’état d’esprit du personnel ainsi que du climat relationnel entre Elecam et tous les autres acteurs locaux du processus électoral, précisément en cette veille des élections législatives, municipales et régionales», a déclaré Enow Abrams Egbe.

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Leave A Reply