Colombe Sportive du Sud : 118 millions Fcfa pour la saison 2019/2020

0

L’Assemblée générale du mythique club de la région du Sud, baptisé « Colombe du Dja et Lobo » s’est tenue le 22 septembre 2019 à l’hôtel de ville de Sangmelima.

Présidé par le maire de la commune de Sangmelima, André Noël Essian, le Conseil d’administration de la Colombe Sportive du Sud a rassemblé tous les acteurs majeurs du club (les élites membres dudit Conseil, les joueurs, encadreurs et supporters). Le Directeur général de la Colombe, Charles Ellé, a présenté le bilan de la saison écoulée 2018/2019, ainsi que les projections pour la saison 2019/2020, qui débutera dans les prochains jours.

Du bilan, il en ressort que la Colombe Sportive du Sud avait adopté un budget prévisionnel de 110 millions de FCFA, mais n’a pu qu’encaisser les recettes de 75 272 000 FCFA, pour des dépenses s’élevant à 75 098 000 FCFA, avec un solde en caisse de 174 000 FCFA à la date de cette Assemblée générale. Avec un effectif de 40 joueurs qui a évolué durant toute la saison sportive, malgré quelques difficultés, la Colombe a pu franchir l’étape des 8ème de finale de la coupe du Coupe du Cameroun, tout en se maintenant en première division du championnat camerounais (Elite One). Au tableau des records, un palmarès non moins satisfaisant de 15 buts marqués, pour 5 victoires, en 16 matchs joués.

Les ambitions de 2019/2020

Sur la base de ces résultats, le Conseil d’Administration a fixé le cap de la nouvelle saison sportive 2019/2020, avec l’approbation de l’ensemble des 24 membres et de l’association des supporters. Les nouvelles projections du club sont de réaliser un budget de 118 millions de FCFA, et de pouvoir se hisser à la tête du championnat et éventuellement décrocher la Coupe du Cameroun.  C’est le challenge que devra relever l’entraineur principal, Zabo Gabriel et son équipe technique. Les salaires des joueurs étant déjà assurés avec le versement immédiat de la contribution des membres du Conseil d’administration, soit 50 millions Fcfa, tel que annoncé solennellement par le président André Noël Essian, en plus des 30 millions que devra verser la Commune de Sangmelima dans quelques jours.

Des sponsors de poids

A la dimension de ses ambitions, le top management de la Colombe Sportive a placé la barre très haute cette année, avec notamment des sponsors comme la Cnps, l’Art, le Pad, et Vision Finances S.A. Le club pourra aussi compter sur les nouveaux membres du Conseil d’Administration, à l’instar de Jean Pierre Amougou Belinga, Pappy Owoutou, l’honorable Jean Jacques Zam, Mr Dikoumè, ou encore Honoré Ze Akono. Il faut rappeler que le Conseil d’Administration de la Colombe Sportive du Sud reste ouvert à toute personne désireuse et capable de verser au moins un million de FCFA de contribution par an, pour soutenir le projet sportif de la région du Sud.

Samuel MBONDJOCK

Share.

About Author

Leave A Reply