- Advertisement -spot_img
AccueilUniversité de Douala : Pr. Magloire Ondoa aux commandes
Array

Université de Douala : Pr. Magloire Ondoa aux commandes

- Advertisement -spot_img

Le successeur de François-Xavier Etoa a été installé par le ministre de l’Enseignement supérieur, ce mercredi 17 juillet 2019.  La cérémonie a réuni un parterre d’universitaires, de leaders politiques et traditionnels. L’enjeu valait le déplacement. En passant le témoin au Professeur Magloire Ondoa, le désormais ancien recteur –depuis le décret N°2019/374 du 11 juillet 2019- Pr. François-Xavier Etoa se libère d’un fardeau.

L’Université de Douala est réputée pour ses crises et grèves. Qui ne sont pas toujours bien gérées. Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne à propos : «Quand vous gérer les êtres humains, il y a toujours les problèmes et il y en aura toujours. L’important c’est d’être à l’écoute des étudiants, du personnel d’appui, des enseignants et des collaborateurs. Le professeur François-Xavier Etoa l’a fait de plus belle manière et il quitte cette université avec panache. Je l’ai d’ailleurs félicité pour l’œuvre remarquable qu’il a faite à l’université de Douala.»  

Naturellement, poursuit le Professeur Jacques Fame Ndongo, «le Pr. Magloire Ondoa va pérenniser cette tradition d’écoute, du dialogue, de la recherche du consensus quand les problèmes se posent. Le consensus n’est pas une faiblesse, ni une capitulation. Voilà ce que j’ai recommandé au Pr Ondoa et je ne doute pas un seul instant que le Professeur Ondoa sera à la hauteur de la tâche

Le Professeur Magloire Ondoa peut compter sur sa longue expérience puisée des années, à l’Université de Yaoundé II. L’ancien doyen de la Faculté des Sciences juridiques et politiques à Soa  y a notamment enseigné le Droit constitutionnel. Auteur de plusieurs publications, l’univers culturel était à ses pieds de 2004 à 2008. Il était alors le premier président de la Commission permanente de médiation et de contrôle des organes de gestion collective du droit d’auteurs et des droits voisins. C’est donc un gestionnaire doublé d’un universitaire attitré qui prend les commandes de l’Université de Douala.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img