- Advertisement -spot_img
AccueilTravail décent : on en discute à Douala
Array

Travail décent : on en discute à Douala

- Advertisement -spot_img

La commission communication du comité d’organisation de la 133ème édition de la fête du travail dans le littoral a réuni les leaders syndicaux, l’administration, les médias. Objectif : discuter des problèmes des travailleurs camerounais.

La fête du travail se profile à l’horizon. Les centrales syndicales de la ville de Douala ont convié les journalistes, les leaders syndicaux, les employeurs, le délégué régional du ministère du Travail et de la sécurité sociale à un échange des plus francs. C’était le jeudi 25 avril 2019 aux services du gouverneur à Douala. La conférence débat tripartite a tourné autour du thème : «Protection du travailleur : vecteur de justice sociale et du travail décent».

Quatre modérateurs ont entretenu l’assistance sur des sous-thèmes lourds de sens : la justice sociale et travail décent; lois et conventions sur la protection des travailleurs; constat sur la justice sociale et le travail décent au Cameroun… solutions envisagées pour la protection des travailleurs et le travail décent au Cameroun.

Les invités ont chacun dressé un diagnostic  sur situation générale du travailleur camerounais mais aussi. Les travailleurs ont reçu des conférenciers, des armes pour mieux se défendre face à un employeur indélicat. C’est donc armés de certaines notions sur la sécurité sociale mais et le syndicalisme que les participants à cette rencontre sont partis de la salle des banquets des services du gouverneur.

Léandre NZIE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img