- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneTop Chef 2022 : le Mitoumba au menu

Top Chef 2022 : le Mitoumba au menu

- Advertisement -spot_img

Le plat d’Elis Bond a créé la surprise et dévoré les papilles gustatives des jurys de Top Chef.

Top Chef saison 13 ! C’est parti. Pour l’ouverture de cette édition du grand concours de cuisine Top Chef, il était question pour les candidats lors de la soirée du mercredi 16 février 2022, de proposer un plat qui valorise le salé. Les candidats devaient se surpasser dans la créativité.

Elis Bond, 28 ans, de mère camerounaise, a créé l’étonnement chez les jurys avec son plat. Il l’a appelé : «Les saveurs perdues de l’agneau sous une toile d’histoire». Dressé sur une belle toile, l’assiette met en avant le mitoumba –gâteau traditionnel du peuple bassa au Cameroun, ndlr- et le mbongo. «La cuisine c’est une manière de s’exprimer, comme dessiner, créer un plat, créer des textures. Avant d’être cuisiné je suis un artiste. La cuisine du Cameroun a un écosystème très riche».

Le plat d’Elis Bond a créé la surprise et dévoré les papilles gustatives des jurys. Top Chef saison 13 ! C’est parti. Pour l’ouverture de cette édition du grand concours de cuisine Top Chef, i
Top Chef saison 13.

Le plat est l’un des plus audacieux qu’on ait jamais vu sur Top Chef, reconnaissent les Chefs français Hélène Darroze (Trois étoiles) ; Paul Pairet  (Trois étoiles) ; Philippe Etchebest (meilleur ouvrier de France) et Chef Glenn Viel (chef trois étoiles le plus jeune de France élu Chef de l’année par ses pères).  Pour la Chef Hélène Darroze, le plat est «hyper surprenant, original. C’est de l’inédit». Le Chef Paul Pairet  est sans voix. «Je ne connais pas le mitoumba. Je suis surpris. Je crois que c’est la première fois qu’il y autant d’éléments sur la table que je n’ai jamais goûtés». Le Chef Philippe Etchebest est «agréablement surpris. La viande est bien cuite. Les saveurs sont intéressantes. Je suis étonné par le mitoumba. Il a une texture à la fois spongieuse et une certaine fermeté. Pour une première épreuve, c’est assez osé».

Le plat d’Elis Bond a créé la surprise et dévoré les papilles gustatives des jurys. Top Chef saison 13 ! C’est parti. Pour l’ouverture de cette édition du grand concours de cuisine Top Chef,
Elvis Bond, candidat Top Chef saison 13.

Hélas, le trop d’audace qui avait pour but de susciter la curiosité des Chefs et être choisi par l’un d’eux pour intégrer sa brigade, n’a pas eu l’effet escompté. Pour arracher sa manchette dans l’une des brigades, le cuisinier a dû aller en dernière chance, en proposant une assiette familière au palais des jurys. Elis a travaillé la pomme (fruit) autour du poulet : «La pomme et son poulet oublié». Une «cuisine lisible, légère, raffinée», selon les Chefs. Mais son mélange de jus de volaille harmonieux, frais, gourmand ne va pas directement lui donner accès à la manchette.

Elis Bond ne portera pas le tablier de Top Chef, mais il reste dans l’aventure. C’est le candidat de 32, Elliott qui a été éliminé par les Chefs. Elis Bond n’intègre pas de brigade d’un chef. Il fera cavalier avec les futurs candidats repêchés par les Chefs. Mais ce n’est pas ça qui peut effrayer Elis. Lui qui se présente comme «un combattant. J’aime les défis».

Valgadine TONGA

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img