- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSociétéTerrorisme : la Commission des droits de l’Homme du Cameroun félicite l’arrestation des...

Terrorisme : la Commission des droits de l’Homme du Cameroun félicite l’arrestation des commanditaires

- Advertisement -spot_img

La célébration de la 4ème édition de la journée internationale pour la protection de l’éducation contre les attaques, a servi de prétexte à la Commission pour se prononcer sur la question sécuritaire au Cameroun.

Le 9 septembre 2023 commémorait la journée internationale pour la protection de l’éducation contre les attaques. Pour cette 4ème édition, la Commission des droits de l’Homme du Cameroun a signé une déclaration. D’entrée de jeu, la Commission « condamne une fois de plus, avec fermeté, les attaques perpétrées par des terroristes sécessionnistes qui prennent pour cible les populations civiles, en particulier les élèves, les étudiants le personnel enseignant et non enseignant des établissements, ainsi que les biens à caractère civil, y compris les locaux des établissements d’enseignement », précise la déclaration signée du président de la Commission, le professeur James Mouangue Kobila.

Suite à la mise hors d’état de nuire, de commanditaires, le Cdhc n’en est pas peu fière. D’ailleurs, la Commission se « félicite de l’arrestation, des poursuites judiciaires et des condamnations aux États-Unis de commanditaires et de soutiens d’actes terroristes dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en réponse aux appels incessants du président de la République aux pays amis qui abritent les terroristes sécessionnistes, notamment de la récente arrestation d’Eric Tataw, l’un des plus grands soutiens financiers du terrorisme contre le Cameroun ».

Lire aussi :Lutte contre le terrorisme au Cameroun : la Commission des droits de l’homme interpelle les femmes 

La justice est invitée à redoubler d’efforts et d’ardeur dans la traque d’autres commanditaires « de tout acte constitutif d’attaque contre l’éducation, où qu’ils se cachent, afin de les sanctionner avec toute la rigueur de la loi. La Commission adresse également des exhortations au ministère de la Santé publique, l’invitant à prendre des mesures appropriées, afin de mettre en place une stratégie de prise en charge systématique, physique et psychologique des survivants ainsi que des proches des survivants des attaques armées en général et des attaques contre l’éducation en particulier ».

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img