Faisant suite aux accusations d’atteintes aux mœurs portées à l’endroit de certains responsables administratifs, techniques et officiels du département sportif du karaté, Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique a pris des décisions sanctionnant six responsables.
Le hic c’est que dans ses textes du 7 août 2020, le ministre Narcisse Mouelle Kombi parle de décision «portant suspension d’encadreurs techniques de la Fédération camerounaise de Karaté». Plus loin dans les textes, l responsable des sports et de l’éducation physique parle de «Fecakarate».
Lire aussi : Affaire de harcèlement à la Fecakarate : Emmanuel Wakam suspendu
Rendu sur le site web officiel du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), Lavoixdukoat constate que le Cameroun ne dispose pas, du moins pas encore d’une fédération baptisée “Fecakarate”. Il est plutôt question de la Fédération camerounaise de Karaté et Disciplines Affinitaires, en abrégé Fecakada.
S’il est audacieux de croire que le ministre Mouelle Kombi ne maîtrise pas les différentes fédérations sportives, comment comprendre que dans ses décisions, il insiste sur la “Fecakarate” ?
Valgadine TONGA