ActualitéÉducation

Soutien académique : Jagora University offre 10 000 bourses aux étudiants

0
Le geste patriotique du Dr Salouhou Mahamadou, promoteur de Jagora University, vise notamment à soutenir la jeunesse camerounaise.

10 000 bourses seront offertes aux étudiants  camerounais pour l’année académique  2020-2021 qui s’annonce par Jagora University. Venu tout droit du Sénégal,  son promoteur, le Dr Salouhou Mahamadou de nationalité camerounaise, l’a annoncé solennellement au cours d’une rencontre qui a eu lieu le 17 août au siège du Groupe Fadil à Douala. «J’ai longtemps émis le vœux de voir mes frères camerounais bénéficier de mon expertise, celle de mes collègues et de mes partenaires », argue-t-il.

C’est dans cet élan patriotique et de solidarité que l’universitaire et promoteur  de cette institution universitaire internationale Jagora University a décidé de soutenir  les jeunes camerounais dans leurs études en leur offrant des bourses  pour ses branches qui vont s’ouvrir au Cameroun, dans les villes de Douala et de Garoua.

Une bourse ramenée des Etats-Unis dans différents domaines avec au moins 1500 programmes mis à la disposition des apprenants, allant du e-learning, la maîtrise du logiciel office à l’aéronautique. Le Dr Salouhou Mahamadou veut permettre aux jeunes d’avoir les outils de résolution de leurs problèmes. Pour combattre une inadéquation des études à l’emploi longtemps décriée dans nos universités africaines, le promoteur de Jagora University veut mettre ses différentes offres de formation qui passent par le développement des parcours qualifiants. Une opportunité pour tous les jeunes bacheliers qui frappent aux portes de l’université, ceux qui y sont déjà, ainsi qu’aux parents qui d’habitude ne savent pas où donner la tête en période de rentrée académique.

Dr Bayero Fadil, président de la communauté du grand nord (CGN), présent à cette rencontre, entend polariser cette chance au sein de son association qui regorge de nombreux jeunes et diplômés.

Installé depuis lors à Dakar au Sénégal, Jagora University dont les antennes ouvrent au Cameroun est une université qui propose des contenus adaptés à l’emploi. Elle connait un succès qui rejaillit au-delà des frontières de ce pays grâce au savoir-faire dont font montre ses étudiants dans le milieu de l’emploi. Une mission que s’est assigné, Dr Salouhou, comme un berger, traduction française de Jagora, de conduire la jeunesse de demain à travers les enseignements de qualités. «C’est le futur», a t-il indiqué. Reste aux étudiants et parents à savoir les critères d’obtention de cette bourse et leur valeur réelle.

 V.T.

 

LA VOIX DU KOAT

Daniel Moundzego : «Nous sommes dans l’immobilisme total»

Previous article

Inondations à Douala : Dr Mbassa Ndinè menace de sévir

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité