ActualitéÉconomieNon classé

Salon Promote : le Forum de Yaoundé au cœur de l’édition 2021

0
La 8ème édition du Salon international des entreprises, des  PME et du partenariat de Yaoundé, qui s’inscrit dans l’après-covid-19, mettra un accent majeur sur le digital.

Ça y est ! La date de la tenue de la 8ème édition du salon Promote est désormais connue. Elle se déroulera du 24 avril au 02 mai au Palais dès Congrès à Yaoundé d’après un communiqué de Jean Claude Ebe Evina et Pierre Zumbach, respectivement commissaire général Branche Afrique et président de la Fondation internationale Inter-Progress chargée de l’organisation technique et de l’animation de cet événement.

Grande innovation. Cette édition mettra un accent sur le volet digital, annonce ses organisateurs. Les stands d’entreprises non seulement seront présentiels sur l’ esplanade du Palais des Congrès, mais les participants bénéficieront aussi d’une large diffusion des profils de leurs entreprises par voie numérique avec différentes formes de rencontres personnalisées et spontanées.

Lire aussi :Ya-Fe 2020 : rendez-vous le 18 décembre

Un choix né du contexte de la pandémie du Covid-19. Promote 2021 déroulera également le tapis, pour la première fois, au Forum de Yaoundé. Pendant quatre jour, les échanges se feront autour du fil conducteur : «L’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent». Cette rencontre d’affaires est placée dans la stratégie de la relance de l’économie de l’Afrique après la pandémie.Une crise sanitaire qui, selon la Banque mondiale,  a vu la croissance annuelle de l’Afrique passer de 2,4% à -2,1% voire -5,1% entraînant le continent dans sa première récession depuis 25 ans.

Promote est une grande manifestation du gouvernement camerounais ouverte à l’international pour la promotion des entreprises et les institutions actrices de l’action économique. Il est devenu le premier rassemblement économique de l’Afrique centrale.

Félix ÉPEE

LA VOIX DU KOAT

Ben Decca : «Il y a de l’adversité gratuite en face de moi»

Previous article

Attaques contre  Amougou Belinga : la motion de soutien des musulmans de Douala 1er

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité