- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounÉducationRentrée scolaire 2023 : le village Bonamouang en ordre de bataille

Rentrée scolaire 2023 : le village Bonamouang en ordre de bataille

- Advertisement -spot_img

En prélude à ce grand moment souvent souffre-douleur pour des parents, les jeunes du village ont organisé, le 26 août 2023, la cérémonie de remise du paquet minimum aux enfants scolarisés.

Baptisé Excellence scolaire Bonakamè 2023, le concept de cette première édition, initiée par la jeunesse du village a été placé sous la houlette du Roi Ngando Akwa Ndoumbe Auguste II. L’évènement visait à encourager tous les enfants scolarisés de ce village, à les booster pour les projeter dans le train de la rentrée scolaire qui quitte la gare le lundi 4 septembre prochain. En présence des autorités administratives, religieuses et traditionnelles, les enfants ont reçu des paquets constitués de cahiers, ardoises, stylos à bille, gommes, crayons, règles graduées, compas, équerres, etc. Les lots allaient de la classe de Sil jusqu’en classe de Première pour un total de 210 enfants.

« Le but de l’organisation de cet événement est la promotion de l’excellence dans notre village. Mais aussi, d’apporter un peu d’énergie aux parents financièrement très sollicité en cette période de rentrée scolaire, et d’encourager les enfants dans la performance et la réussite de leurs études. Nous espérons pour les années à venir, avec le concours de chaque fils et fille de Bonamouang d’ici et de la diaspora, et avec le soutien des autorités et autres forces vives de la nation, rendre cet événement plus important », affirme King Ngando Akwa Ndoumbe Auguste II, premier notable du village Bonamouang.

Eucharistia caritas

« Nous avons pris conscience des revenus modestes des habitants de notre village. Car tous les parents n’ont pas les mêmes revenus, ce qui implique que les enfants n’ont pas la chance d’aller à l’école dans les mêmes possibilités. Ce projet représente donc notre contribution pour soulager les parents en cette période difficile », avoue le Président du comité d’organisation, Eyoum.

Pour les parents et les récipiendaires, c’est un satisfécit. « J’ai reçu les fournitures scolaires pour la rentrée et je suis très heureuse d’être ici ce jour.  Je dis merci pour ce cadeau et je souhaite que l’année prochaine on nous en donne encore car la fête était très belle », s’exclame la petite Epoh Maella Cécile-Grâce âgée de 6 ans, en classe de CP. Sentiment de bien-être et de joie également partagés du côté des parents. Parent d’un récipiendaire, Rachel Manga se dit « satisfaite et très émue du déroulement et de la réussite de cet événement pour deux raisons. D’abord en tant que parent, je suis très heureuse du paquet que ma fille a obtenu. Cela est d’une grande motivation pour elle, en même temps que ça me dispensera de certaines dépenses. En tant que native de cette communauté, j’ai le sentiment d’un travail réussi car nous avions mis du nôtre, principalement avec l’aide et le soutien de notre premier notable King Ngando ». Rendez-vous est pris pour 2024.

Malcolm RADYKHAL EPANDA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img