Les Volontaires de la Langue Russe. Ce concept vient d’être mis sur pied par SOSETO (Social Supports for Education and Tourims), association sous laquelle est greffée le Centre Linguistique Russe du Cameroun (CLRC). C’est d’ailleurs le Secrétaire général et Administrateur Directeur Général du CLRC, Simon Dupong, qui a fait l’annonce ce mardi 12 décembre 2023.
Les Volontaires de la Langue Russe est un projet qui va consister à envoyer les différents représentants à la rencontre du public, parler de l’importance culturelle, économique et géopolitique qu’il y a à apprendre le russe. L’objectif est de « permettre, par le biais du Centre, permettre la création des clubs Russe dans chaque établissement scolaire ou universitaire sans oublier les quartiers, marché et zones publiques dans plusieurs centres villes au Cameroun », dixit Simon Dupong.
Lire aussi :Groupement Mpalla : l’Organisation africaine de la Russophonie offre des bourses aux bacheliers de Kribi
Pour mieux appréhender les contours de leurs missions, les différents représentants et facilitateurs ont reçu une formation des formateurs ce jour dans les locaux du Centre Linguistique Russe du Cameroun, situé au quartier Bonapriso à Douala, rue Koloko. « Après cette formation, la période des fêtes de fin d’année leur permettra de faire les descentes dans les marchés, les écoles, et autres lieux publics, ceci en attendant le vrai lancement du projet en janvier », nous apprend le Secrétaire général de SOSETO, Simon Dupong.