Le projet ‘‘Kontinent, debout !’’ du candidat Hiram Samuel Iyodi est au cœur de l’afterwork de ce vendredi 8 août 2025, organisé autour des Camerounais résidant en France.
Le centre commercial ‘‘Les Ateliers Gaité’’ basé à Paris, accueille ce vendredi 8 août 2025, de 18h à 21h, l’afterwork autour de Hiram Samuel Iyodi. Il est question pour ‘’Bâtir Ensemble’’, organisateur de ce programme, de présenter et fédérer les Camerounais basés en France, autour du programme du candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
Échanges, partages d’idées et levée de fonds meubleront l’afterwork qui se déroule autour du projet Le Kontinent débout. Celui que plusieurs présentent comme le candidat des jeunes, développera le concept d’Afro-socio-libéralisme qu’il définit comme « une doctrine politique qui s’inspire des valeurs fondamentales des sociétés africaines, pour bâtir un nouveau contrat social fondé sur la justice sociale et la prospérité partagée ».
Lire aussi :Présidentielle 2025 : qui est le meilleur candidat pour le sport camerounais ?
Son manifeste « Le Kontinent débout » comporte 12 clés pour sortir le pays de l’ornière. Notamment « la fin du gaspillage de notre argent ; Un État qui nous ressemble et qui nous rassemble ; La famille au cœur de la Nation ; L’école qui donne le travail ; La justice équitable pour tous ; La fin des délestages électriques ; Enseignants et Médecins à l’honneur ; La fin des conflits fonciers ; Nos matières premières, notre puissance ; La fin du néo-colonialisme ; Le Hemlè, notre force et Le Kontinent, l’Afrique en miniature ».
L’équipe de Hiram Samuel Iyodi a récemment lancé « Je soutiens cash », une campagne de levée de fonds pour soutenir sa campagne électorale. « Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, est un vote de confiance en l’avenir que nous devons bâtir ensemble ! Votre participation ne fait pas de vous un simple donateur : elle fait de vous un acteur du changement ! », avait écrit, sur les réseaux sociaux, le porte-étendard du Front des démocrates camerounais (Fdc) à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.
Valgadine TONGA avec La Plume de l’Aigle