La rencontre du 10 juillet, entre les caciques du Rdpc et le Secrétaire général du parti, Jean Kuete a permis aux uns et aux autres de percer l’ abcès qui les ronge, pour mieux préparer l’échéance d’octobre.
Enflammer davantage les cœurs de ses militants, c’est un impératif pour le parti des flammes en cette année électorale. Le Secrétariat général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), était en visite de travail à Douala le 10 juillet 2025. L’objectif pour Jean Kuete étant de mettre tout à plat afin de faire bloc pour la présidentielle du 12 octobre prochain.
Lire aussi :Présidentielle 2025 : à Mouanko, le Rdpc persiste et signe
La salle du Cercle municipal a abrité la rencontre hautement importante et politique entre les cadres et autres militants du parti. Y ont pris part les présidents des sections (cumulativement avec leur fonctions de maire d’arrondissement du Wouri), les députés, le Dga du Port Autonome de Douala, Stéphane Gwanza chargé de mission, de Soppo Toute Marlyse membre du Contrôle Supérieur de l’Etat et bien d’autres caciques du parti au pouvoir, dans le Littoral.
Lire aussi :Présidentielle camerounaise : Paul Biya annonce sa candidature
Les élus locaux ont souhaité une collaboration plus fluide entre les maires d’arrondissement et le Maire de la ville. Ils ont regretté le paiement tardif ou pas de la dotation générale de fonctionnement, la gestion des marchés, les conflits entre les polices municipales, etc… Autant de préoccupations qui ont reçu un écho favorable auprès du maire de la ville, Dr Mbassa Dine. Qui a d’ailleurs dit sa bonne foi pour la bonne collaboration avec ses collègues et camarades. Il s’agit pour le maire de la ville, d’unir toutes les forces militantes du Rdpc pour mieux affronter l’opposition en octobre et assurer la victoire à leur président national, Paul Biya, candidat à sa propre succession.
Valgadine TONGA