- Advertisement -spot_img
AccueilPrésidentielle 2018 : Maurice Kamto mise sur une coalition gagnante
Array

Présidentielle 2018 : Maurice Kamto mise sur une coalition gagnante

- Advertisement -spot_img

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun(Mrc) soutient qu’il est favorable à une coalition gagnante des forces politiques représentatives du champ politique camerounais et non à un conglomérat de formations politiques sans aucun poids.

Le président national du Mrc soutient qu'il est favorable à une coalition gagnante des forces politiques représentatives du champ politiqueC’est le 4ème moment crucial de la conférence de presse donnée ce mercredi, 1er août 2018 au siège du Mrc à Odza par le candidat à la candidature à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain. L’homme politique précise, à ce propos, qu’il a engagé bien d’initiatives ces derniers mois avec des leaders politiques dans l’optique de procéder à la fondation d’une coalition forte et victorieuse à cette échéance électorale importante. Maurice Kamto évoque, par exemple, qu’il a tenté de mener une concertation avec Cabral Libii Li Ngue, coordonnateur national du Mouvement 11 millions de citoyens, à qui il a donné rendez-vous dans un lieu public de la place, mais l’homme politique l’a attendu en vain.

D’autres initiatives ont été, dans le même sens, étrennées avec Akere Muna, candidat du Front populaire pour le développement(Fpd), Josua Osih, prétendant du Social democratic Front(Sdf), ainsi qu’avec des représentants d’autres forces politiques non des moindres. Le leader national du Mrc ajoute, d’ailleurs, qu’il rendra, dans les tout prochains jours, la liste des formations politiques qui auront adhéré à la coalition gagnante dont il se veut le porte-flambeau, lui qui est, de surcroît, le tireur de penalty face au goal keeper du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc), lors du match de la présidentielle.

Le leader politique est revenu sur d’autres moments non-négligeables de l’actualité politique courante. L’enlèvement du secrétaire de la fédération communale du Mrc de la Benoué Nord dans la nuit du 30 au 31 juillet 2018, le combat du Mrc contre le vote dans les casernes militaires, dans le palais présidentiel et les palais royaux ont été aussi deux moments importants de cet échange public. M. Kamto a, enfin, fait le bilan de sa tournée dans l’Extrême- Nord, le Nord et l’Est-Cameroun. A cet effet, Le président national du Mrc constate que les localités de ces trois régions croupissent dans un mal développement, dont les clichés photographiés, argue-t-il, sont insoutenables.

A la question de savoir si Kamto s’est étripé avec Cavaye Yeguie Djibril, le candidat à la candidature à l’élection présidentielle soutient qu’aucun affrontement n’a eu lieu entre le président de l’assemblée nationale et lui, mais Kamto a été offusqué, en revanche, par la démolition des gadgets du Mrc à Tokombere par une grappe de militants du Rdpc en présence de la 3ème personnalité de la République. Toute chose ayant incliné les cadres du staff dirigeant de cette formation politique à ester en justice. Cavaye Yeguie Djibril devra, dans les tout prochains jours, répondre de cet acte devant le tribunal compétent.
Affaire à suivre!

Serge Aimé BIKOI

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img