Le lancement de l’opération Mode Avion par les Camerounais a commencé le lundi 24 avril 2023, de 12h-14h. Les consommateurs dénoncent les offres de communications de plus en plus coûteuses et de mauvaise qualité.
Lire aussi :Manifestation contre Orange et Mtn : voici les nouveaux tarifs que les Camerounais exigent…
Si quelques journalistes et influenceurs ont tôt fait de dire que l’opération n’aura aucun impact, Mtn Cameroon et Orange Cameroun ne sont pas de leur avis. Pour preuve, les deux entreprises ont envoyé leur communicateur sur les médias, pour tenter de calmer le jeu. Mais les consommateurs veulent du concret. C’est d’ailleurs à propos que la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a convoqué les opérateurs étrangers Mtn, Orange, l’opérateur camerounais Camtel, ainsi que l’Agence en charge de la régulation des télécommunications (Art).
Ils sont tous attendus jeudi 27 avril, à 15h, à la salle de conférences du Minpostel. « L’ordre du jour portera essentiellement sur les mesures prises pour l’amélioration de la qualité de service des communications électroniques, et la protection des consommateurs », précise la ministre. Quelques observateurs craignent tout de même que ça ne soit de la distraction.
D.N.