- Advertisement -spot_img
AccueilNécrologie : Abba Malla Boukar rend son écharpe
Array

Nécrologie : Abba Malla Boukar rend son écharpe

- Advertisement -spot_img

L’élu du Rassemblement démocratique du peuple camerounais dans le département du Mayo-Sava a rendu l’âme hier jeudi 21 janvier  des suites de maladie.

La faucheuse continue de roder autour du palais des verres de Ngoa-Ekellé pour lui arracher ses plus fervents serviteurs ! Au cours de ces six derniers mois, la chambre basse du Parlement a enterré une dizaine de députés parmi lesquels le secrétaire général, l’infatigable Victor Yené Essomba. Alors qu’en janvier, l’ex député Ferdinand Ndinda Ndinda recevait des oraisons funèbres, la mort a encore frappé le Rdpc. Cette fois, c’est Abba Malla Boukar, député du parti au pouvoir dans le département du Mayo-Sava, qui a rendu l’âme hier aux premières heures de la matinée, des suites de courte maladie.

Député suppléant par le passé, Abba Malla était député titulaire depuis 2007, soit 12 ans. Personnalité très influente de la région de l’Extrême-Nord, l’élu de la Nation a fait parler de lui en 2014, au début des attaques de Boko Haram en terre camerounaise. Son nom avait été cité dans les négociations ayant abouti à la libération de plusieurs otages du groupe terroriste, parmi lesquels la famille française Moulin-Fournier. L’honorable Abba Malla deviendra très rapidement un des meilleurs négociateurs pour la libération des otages au point d’être lui-même kidnappé par les éléments de la nébuleuse terroriste. Il est le troisième député titulaire à l’Assemblée Nationale à décéder en l’espace de deux mois, après Pierre Sendé de l’Union des populations du Cameroun (Upc) et Barnabé Eloundou du Rdpc. Lire aussi :Nécrologie : l’honorable Barnabé Eloundou n’est plus

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img