Mützig Star 2016 : Les 10 candidats régionaux sont connus

1

Ils ont été présentés à la presse ce jeudi 20 octobre 2016 à Douala, dans la villa désormais affrétée pour eux. La compétition Mützig Star 2016 est prête pour la caravane nationale.

Mützig Star 2016 : Les 10 candidats régionaux sont connus

Les 10 retenus.

Tout a commencé par les phases des inscriptions, des a capelas, puis la tournée régionale. Aujourd’hui, le concours Mützig Star 2016 peut attaquer la tournée nationale puisqu’il a ses dix candidats régionaux. Antoinette Marlyse Ngo Hiega (Marlyz, nom d’artiste), Marie Roseline Abela (Maro Abela) et Alexandre Ghislain Mvondo porteront la voix du Centre. Le Littoral sera représenté par David Essengue (L’Archevêque Dinosaur) et Yannick Mbom Mvom alias Jaloux des Jaloux. Carine Souna et Eugène Aluwa défendront le Sud-ouest.  Abraham Ndoh Njebayi Wonget et Fon Fonyuy Kenneth seront les voix  de l’Ouest. Saul Bone sera l’écho de la région du Nord.




Ils ont été présentés aux médias ce jeudi 20 octobre 2016 à la Douala. La cérémonie s’est déroulée au lieu dit ‘‘Villa M’’ à Bonapriso. C’est la nouvelle demeure des candidats retenus. Et c’est l’une des grandes innovations du concours. Responsable de la communication de l’évènement, Marion Obam confie que le fait de garder les candidats sous un même toit a pour but de concrétiser l’idée d’une téléréalité. Le quotidien des candidats, la vie à la villa, les répétitions…seront diffusés «deux fois par semaine sur un format de 13 minutes, et 52 minutes pour les récapitulatif de la semaine qui passera le week-end. Le télé-crochet sera diffusé sur les chaines Canal 2 International, Equinoxe Tv, Crtv et BBlack», précise Marion Obam.




Toujours dans le registre des innovations, les votes seront ouverts aux téléspectateurs. Christian Bitom, chef de produit Mützig note que désormais, les candidats feront des prestations non plus au couleur des Brasseries du Cameroun, mais «ils arboreront des tenues de scène en fonction du type de la chanson interprétée.» Aussi, en sus d’un coach vocal-Hervé Nguebo-, Mützig Star 2016 a introduit un coach psychologique –Adjadjo- et un coach pour les prestations scéniques, Marie Nancy. Les candidats seront dorénavant accompagnés de danseurs.

Pour la tournée nationale, la caravane Mützig Star 2016, mettra le cap sur Kumba dans le Sud-ouest samedi 22 octobre 2016. Elle déposera ses valises par la suite à Douala, puis Yaoundé pour finir dans la région de l’Ouest. La finale nationale aura lieu le 18 novembre 2016 au Castel Hall de Douala.

Valgadine TONGA

LA VOIX DU KOAT

CAN Gabon 2017 : Les adversaires des Lions sont connus

Previous article

Dernière heure : Déraillement meurtrier d’un train à Eseka

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *