- Advertisement -spot_img
AccueilMtn Cameroon : Un chiffre d’affaire de 3400 milliards Fcfa en 20 ans
Array

Mtn Cameroon : Un chiffre d’affaire de 3400 milliards Fcfa en 20 ans

- Advertisement -spot_img

Pour ses noces de porcelaine, l’entreprise de télécoms a fait le bilan de ses années d’activités sur le sol camerounais.

20 ans. Mtn Cameroon est entrée dans sa phase de ma maturité. Entre l’obtention de sa licence et le rachat en 2000 de l’opérateur public camerounais Camtel Mobile, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. La fibre optique s’est développée, les téléphones androïd sont nés,  les Camerounais surfent de plus en plus sur l’univers du e-commerce. 20 ans d’âge, c’est de lourds investissements consentis par la filiale du géant sud-africain.

Face aux médias ce vendredi 14 février 2020 à Douala, Hendrik Kasteel, le directeur général de Mtn Cameroon confie que l’entreprise a investi pendant ces vingt ans, 800 milliards Fcfa. L’entreprise a fait depuis sa création un chiffre d’affaire évalué à 3400 milliards Fcfa, repartis ainsi : 28% pour l’investissement du réseau, 35% dans les caisses de l’Etat, 37% reviennent aux partenaires, employés, actionnaires. «L’entreprise s’est en outre illustrée comme l’un des contribuables les plus importants, avec 1.226 milliards Fcfa payés depuis 2000 dans les caisses de l’Etat au titre d’impôts, taxes et redevances dus

Mtn Cameroon est également la première compagnie a créé une fondation à travers laquelle elle construit des écoles, vient au secours des nécessiteux.  Même si l’entreprise se targue de compter 10 millions d’abonnés aujourd’hui, avec 2000 millions enregistrés rien qu’en 2019, tout n’est pas rose. «Pour les derniers quatre ans, Mtn Cameroon a tourné à perte. On a eu de très bonnes années, entre 2010 et 2014», reconnait Hendrik Kasteel. Celui qui préside aux destinées de Mtn Cameroun depuis août 2018 projette, dans les prochaines années de «continuer à investir dans la modernisation de notre réseau, investir dans les entrepreneurs locaux, faciliter l’accès au service Mtn, investir dans des téléphones android moins couteux, stabiliser la fibre optique. Le marché camerounais est très riche. Il y a beaucoup de potentiels. 35% de Camerounais aujourd’hui possède un mobile qui ont accès à Internet

Cette conférence était la première ponctuation de la série d’activités de l’entreprise, dans le cadre de la célébration de ses noces de porcelaine. Pour ses abonnés, Mtn Cameroon promet «2020 façons de vous dire merci».

Valgadine TONGA    

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img